INNOVEOX : Nouvelle étape franchie dans l’offre de valorisation énergétique clés en main à destination des industriels - Renforcement des équipes RetD et commerciales

le
0

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 - ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, vient de réaliser avec succès des essais pour améliorer la performance de son offre de valorisation énergétique. Cette valorisation effectuée à l'aide d'un nouveau module externe (ORC) permet à Innoveox de compléter son offre sur-mesure à destination des industriels. A ce stade, ces essais ont été réalisés à petite échelle sur l'unité industrielle installée à Arthez de Bearn mais pourront être réalisés à plus grande échelle selon les demandes. Les essais ont permis de démontrer la faisabilité technique et la fiabilité de ce procédé.

Une offre de prestation de services sur-mesure enrichie pour les industriels
Grâce à la technologie de l'Oxydation HydroThermale en Milieu Supercritique à énergie positive
(OHTS), Innoveox propose aux industriels une solution pour traiter efficacement les déchets dangereux en les transformant en eau et en énergie. Avec 1 tonne de déchets dangereux, Innoveox peut offrir 1m3 d'eau propre et 1MWH d'énergie.

Innoveox complète son offre à destination des industriels avec un nouveau module externe (dits ORC - Organic Rankine Cycle -). Cet ORC, installé directement à la sortie du réacteur, améliore les rendements énergétiques. Les tests ont été menés sur des effluents pétroliers avec un module fourni par un partenaire, Enogia, spécialiste de ces turbines. Innoveox bénéficie désormais d'une brique technologique supplémentaire pour la performance de son offre de valorisation énergétique clé en main.

Plus les volumes de traitement seront importants, plus la valorisation électrique deviendra intéressante pour l'industriel grâce à l'optimisation des rendements de conversion de la chaleur en électricité.

Nouveaux recrutements conformément au plan de l'IPO
Fort de cette nouvelle expertise dans son offre globale de services, Innoveox poursuit activement ses négociations commerciales. Fidèle à ses objectifs, les fonds levées lors de l'introduction en Bourse ont notamment permis le recrutement de deux nouveaux commerciaux (Responsables Grands Comptes Industrie) dédiés à l'Europe sur les trois secteurs clés d'Innoveox (pétrole, santé et chimie).

Le groupe a également recruté plusieurs techniciens (exploitation et laboratoire) pour consolider les équipes techniques et qui seront en particulier dédiés à l'unité industrielle de l'Ile de la Réunion, dont la livraison est prévue en fin d'année.

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. En 2014, Innoveox a signé un premier contrat de prestations de services d'une durée de 5 ans sur l'Ile de la Réunion. La société est cotée sur Alternext (levée de fonds de 15,56 M¤ en avril 2014).

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 35 74
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 07 80
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37376-INNOVEOX-_29092014_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant