INGENICO GROUP : Mise à jour des objectifs

le
0

Ingenico Group annonce aujourd'hui un ajustement de son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour le second semestre 2016. Cette modification est liée à deux éléments : la baisse soudaine et temporaire du marché aux Etats-Unis, notamment du fait d'un changement de la réglementation EMV, et la persistance de conditions économiques difficiles au Brésil. Dans toutes les autres zones géographiques, ainsi que pour l'activité ePayments, Ingenico Group affichera d'excellentes performances. Le Groupe souligne notamment le maintien de dynamiques solides en Asie-Pacifique et en Europe. L'activité ePayments affichera une très forte croissance au second semestre, permettant ainsi au Groupe d'accélérer sa transition vers les services de paiement en ligne et sur mobiles.

Les objectifs du Groupe pour l'année 2016 sont désormais :

  • croissance organique[1] >=7% (contre >=10% auparavant)
  • marge d'EBITDA[2] >=20% (contre environ 21% auparavant)

Au cours des dernières semaines, Ingenico Group a été confronté à une baisse significative et soudaine du marché aux Etats-Unis, qui représentent environ 10% de son chiffre d'affaires. Le Groupe y anticipe désormais une forte contraction des ventes au second semestre 2016.

Ce recul du marché est lié à un assouplissement des réglementations EMV. La conséquence en a été un ralentissement de la transition vers la technologie EMV dont Ingenico Group est l'un des principaux fournisseurs. Cet assouplissement est temporaire, et Ingenico Group reste confiant sur la poursuite du déploiement EMV aux Etats-Unis qui devrait continuer de progresser en 2017 et au-delà.

Au Brésil, la situation économique dégradée affecte la performance d'Ingenico Group. Malgré une bonne résistance dans les autres pays d'Amérique Latine, la baisse des ventes dans la région au second semestre 2016 sera supérieure à celle des six premiers mois de l'année.

Les performances du Groupe resteront excellentes dans toutes les autres zones géographiques, ainsi que pour l'activité ePayments. Hors Brésil et Etats-Unis,  le Groupe restera en croissance à deux chiffres au second semestre 2016.

Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a commenté :

« Ces éléments conjoncturels nous amènent à avoir une approche plus prudente sur la fin de l'année. Cette situation temporaire, à laquelle nous apportons toute l'attention nécessaire, ne remet aucunement en cause les fondamentaux de notre stratégie et les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2020.»

Une conférence téléphonique se tiendra ce jour, mardi 6 septembre 2016, à 8h00 (heure de Paris). Elle sera accessible en composant l'un des numéros suivants : 01 70 99 32 08 (depuis la France), +1 646 851 2407 (pour les Etats-Unis) et +44 (0)20 7162 0077 (pour l'international) avec le numéro de conférence : 959982.

En application des dispositions du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé d'Ingenico Group le 6 septembre à 7h00.
Le présent document contient des données de nature prospective. Les tendances et objectifs indiqués dans le présent document sont fondés sur des données, hypothèses et estimations, considérées comme raisonnables par Ingenico Group. Ces données, hypothèses et estimations, sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment aux résultats d'Ingenico Group et de ses filiales (pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au Document de Référence d'Ingenico Group (section « Facteurs de risques »), disponible sur www.ingenico.com). Ces données de natures prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performance future, présentent des risques et des incertitudes et les résultats réels sont susceptibles d'être substantiellement différents de ceux figurant dans ces données de nature prospective. Ingenico Group ne prend donc pas d'engagement ferme sur la réalisation des objectifs figurant dans ces données de nature prospective. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'acquisition de valeurs mobilières ou instruments financiers.

A propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptation dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

www.ingenico.com  twitter.com/ingenico

Contacts

Investisseurs
Stéphanie Constand
VP Relations Investisseurs
stephanie.constand@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 68
Investisseurs
Caroline Alamy
Responsable Relations Investisseurs
caroline.alamy@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 09
Communication
Coba Taillefer
Responsable Communication
coba.taillefer@ingenico.com
(T) / 01 58 01 89 62
 

 

 

VERSION PDF
This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.Source: INGENICO via Globenewswire

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant