Immobilier : les taux de crédit repartent à la baisse

le
0
Selon Immoprêt, les emprunts sur 20 ans, qui sont les plus fréquents, affichent une légère baisse sur la plupart du territoire. (© cc Pierre Frollanni)
Selon Immoprêt, les emprunts sur 20 ans, qui sont les plus fréquents, affichent une légère baisse sur la plupart du territoire. (© cc Pierre Frollanni)

Malgré une légère remontée fin 2016 et au début de l'année 2017, les taux des crédits immobiliers restent très bas. Et les grilles des banques montrent de légères baisses au cours des dernières semaines.

«La situation est plus favorable qu'au début du printemps, notamment pour les banques, avec un marché obligataire qui s'est détendu depuis les élections présidentielles et qui leur permet de se financer moins cher sur les marchés, ce qui entraîne par ricochet une très légère détente récente sur les taux des crédits aux particuliers», explique Hervé Hatt, président du courtier en crédit Meilleurtaux.

Des taux toujours inférieurs à 2% hors assurance

Début octobre, Meilleurtaux constate ainsi que le taux moyen se négocie à 1,53% hors assurance sur 15 ans, 1,74% sur 20 ans et 1,95% sur 25 ans, soit toujours sous la barre des 2% pour la totalité des durées.

Le taux moyen négocié par Cafpi, leader français des courtiers en crédit immobilier, en septembre, était de 1,63% hors assurance sur 20 ans, et le meilleur taux négocié a été de 1,2%. Sur cette durée de 20 ans, Cafpi constate, sur le marché, un taux moyen national de 1,99%.

«Près de 9 banques sur 10 proposent des taux inférieurs à 2,10% sur 20 ans et 7 sur 10 sous la barre des 1,90%. Et un tiers des banques offrent des taux inférieurs à 1,70%  alors qu'elles étaient seulement 10% cet été. Pour

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant