Il y a deux ans, Michael Schumacher victime d'un terrible accident

le
0
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un terrible accident de ski à Méribel.
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un terrible accident de ski à Méribel.

Le 29 décembre 2013, le destin de Michael Schumacher bascule. Adepte du ski depuis de longues années, l'ancien pilote de Ferrari chute sur les pentes de Méribel. À cause du déséquilibre, sa tête frappe violemment contre un rocher. Admis au CHU de Grenoble, son pronostic vital est engagé. Alors que les médecins s'affairent à son chevet, des témoignages de soutien affluent du monde entier. Au-delà de l'émotion collective, c'est la destinée du septuple champion du monde de F1 qui frappe : comment un pilote qui a gagné 91 Grands Prix et a tutoyé le danger sur toutes les pistes du monde a pu frôler la mort après un accident de ski ?

Le combat du champion et de ses proches est permanent. Après six mois dans le coma, Michael Schumacher est transféré dans sa propriété de Gand en Suisse où une aile médicalisée a été aménagée pour les médecins qui se relaient à son chevet au quotidien. Si son entourage se refuse toujours à communiquer sur son état de santé, quelques informations filtrent au compte-gouttes.

Un « avenir incertain »

Dernière rumeur en date : l'Allemand arriverait à faire quelques pas et à lever son bras. Révélé en une du magazine allemand Bunte, l'information a été rapidement démentie par l'entourage de l'ex-pilote. « Ces spéculations sont irresponsables, a indiqué Sabine Kehm, son agent et porte-parole. Étant donné la gravité des blessures de Michael Schumacher, la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant