ID Logistics finalise l'acquisition de Logiters

le
0
Personnel ID Logistic. (© ID Logistic)
Personnel ID Logistic. (© ID Logistic)

Une opération rondement menée. A la suite du protocole d’accord signé le 27 juin avec le fonds d’investissement Corpfin Capital, ID Logistics vient de finaliser le rachat de Logiters, leader de la logistique contractuelle en Espagne et au Portugal.

Une augmentation du chiffre d'affaire 

Il s’agit d’une nouvelle opération structurante pour ID Logistics, après le rachat du français CEPL en 2013. Elle lui permet d’augmenter de 27% son chiffre d’affaires pour le faire passer à près de 1,2 milliard d’euros. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’accroît lui de 19% pour atteindre 75,5 millions. L’impact sur le bénéfice net par action l’an prochain pourrait être de l’ordre de 27% selon Oddo Securities, sous réserve que Logiters remonte sa rentabilité.

Le rachat de Logiters permet à ID Logistics de renforcer ses positions en Europe. Le poids de l’Espagne dans le chiffre d’affaires passe de 7-8% à plus de 25%. La France ne pèse plus que 44% des facturations, au lieu de 55% l’an dernier.

Elargir son secteur d'activité

Le groupe élargit aussi son portefeuille de clients à des segments d’activité porteurs tels que la santé/pharmacie et l’automobile, tout en consolidant sa position de leader sur ses secteurs historiques des biens de consommation courante et de la grande distribution.

Entièrement payée en numéraire, l’opération s’est faite sur la base d’une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant