Hermès voit sa marge en léger repli au 1er semestre

le
1
HERMÈS A VU SA MARGE EN LÉGER REPLI AU 1ER SEMESTRE
HERMÈS A VU SA MARGE EN LÉGER REPLI AU 1ER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Hermès a vu son résultat opérationnel progresser de 6% au premier semestre et sa marge opérationnelle légèrement reculer sous l'effet de l'impact des changes.

Pour 2014, il réaffirme que sa rentabilité opérationnelle devrait être inférieure au plus haut de 2013 (32,4%) en raison des changes.

Le fabricant des sacs Birkin et des "carrés" de soie avait averti à maintes reprises que sa marge opérationnelle serait légèrement inférieure cette année, faute des gains de couvertures de changes engrangés l'an dernier.

Le sellier, qui avait déjà fait état d'une des plus fortes croissances organiques du secteur du luxe au premier semestre (+12%), a vu son résultat opérationnel atteindre 621 millions d'euros, pour une marge en recul à 32,6%, contre un record de 33,1% atteint au premier semestre 2013.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2723293 le vendredi 29 aout 2014 à 07:57

    Il est assez amusant de voir la différence de publication avec celle de Cercle Finances.Comme si le but de Reuters et AFP était de donner à toute nouvelle un sens négatif qui viendrait accroitre la sinistrose ambiante et mettre à mal toute possibilité de redressement.Les résultats d'Hermès satisferaient grandement 99% des chefs d'entreprises.