Hermès : l'action peut encore aller plus haut

le
0

(lerevenu.com) - Après plus de trois ans de léthargie, Hermès repart à la hausse. Le titre de la prestigieuse enseigne de luxe s'est adjugé 25% en deux mois, porté récemment par de nombreux relèvements de recommandation d'analystes.

Cette spectaculaire flambée a des allures de réhabilitation boursière. Celle d'abord des qualités défensives de la société. En effet, alors que l'industrie du luxe toussote, pénalisé notamment par les marchés asiatiques, les performances d'Hermès elles restent très solides.

Bloc "A lire aussi"

Les concurrents souffrent : la croissance de Louis Vuitton ralentit et le bénéfice de Prada chute. Mais, dans le même temps, la maison Hermès elle maintient un rythme de croissance de plus de 10%.

L'action bénéficie d'un second soutien : c'est l'élargissement de la part flottante du capital. Celui-ci va passer de 6 à 21%, avec la distribution des actions Hermès jusque-là détenus par LVMH. Les portes du capital d'Hermès s'ouvrent en grand. Et les gros investisseurs institutionnels commencent à se ruer. La demande pour le titre et l'engouement boursier vont rester soutenus.

Achetez Hermès.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant