Henderson triple sa collecte en 2014 à plus de 7 milliards de livres

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe Henderson ont progressé l'an dernier de 8% pour dépasser largement la barre des 80 milliards de livres et s'établir à 81,2 milliards de livres à fin décembre.

Une évolution due pour beaucoup à une très forte activité commerciale. La collecte nette s'est élevée l'an dernier à 7,1 milliards de livres, soit une multiplication de presque par trois par rapport à l'année précédente et ainsi l'une des plus fortes hausses du secteur, souligne le groupe dans un communiqué. La collecte retail a totalisé 6,8 milliards de livres mais les flux institutionnels se sont améliorés avec un montant net de 0,3 milliard de livres. Certaines stratégies ont été particulièrement recherchées l'an dernier, notamment les UK Property, Cautious Managed, European Focus et UK Absolute Return funds.

Les commissions de gestion ont fait un bond de 22% à 403,5 millions de livres, grâce à la collecte mais également aux performances, souligne le groupe. La marge nette est demeurée stable à 26,9 points de base. Le bénéfice avant impôt marque une progression de 13% à 187,8 millions de livres. Le conseil d'administration a recommandé un dividende final de 6,40 pence, ce qui porte le dividende total à 9p par action, en hausse de 12,5% en sterling.

Andrew Formica, le patron de Henderson, estime que le plus grand défi de l'année en cours est la réglementation sur les marchés financiers (MiFID) et plus précisément la problématique des commissions. Andrew Formica a par ailleurs indiqué que l'année 2015 avait bien commencé, en raison notamment d'une demande renouvelée pour les actifs européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant