Havas : une croissance organique satisfaisante

le
0
Le siège d'Havas. (© Havas)
Le siège d'Havas. (© Havas)

Au premier trimestre, le géant de la publicité a fait état d'un revenu (consolidé) de 506 millions d'euros, en hausse de 7,8%. La croissance organique reste forte à 3,4%. La France assure une performance positive (+2,6%, à 101 millions d'euros). De même que les autres pays européens (+10,6 %).

Après deux ans de très forte croissance, la zone Amérique du Nord enregistre une croissance organique de seulement 1,2% à 187 millions d'euros en raison d’une base de comparaison élevée. Les perspectives 2016 sont réitérées à savoir une croissance organique supérieure à 2/3 %. Enfin, le groupe devrait procéder à des acquisitions cette année pour un montant avoisinant 75 millions d'euros.

Ce trimestre, la progression des ventes en organique d'Havas ressort légèrement supérieure à celle affichée par son concurrent français Publicis (+2,9 %) mais inférieure à celle d’Omnicom (+3,8 %). Pour un analyste de CM-CIC qui reste à l’achat sur l’action, Havas devrait profiter en 2016 de la reprise en Europe continentale et d’une stabilisation de la situation dans les pays émergents. En revanche, un analyste de Gilbert Dupont reste à alléger sur l’action en raison d’un levier opérationnel limité à court terme.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant