Haulotte Group s'élève après de bons résultats semestriels

le
0
Haulotte
Haulotte

(lerevenu.com) - Le bon niveau du carnet de commandes en début d'année avait donné le ton. Les comptes semestriels, dévoilés le 2 septembre après bourse, le confirment : le redressement du fabricant de nacelles élévatrices est désormais palpable. Son chiffre d'affaires progresse de 17,6% sur la période, à 207,2 millions d'euros.

L'activité est particulièrement tonique en Europe (+29%), la zone de force de l'entreprise, même si les dirigeants de Haulotte Group prennent bien soin de préciser que ce rebond résulte davantage d'un effet mécanique lié au vieillissement du parc que d'une réelle amélioration des perspectives économiques.

Hors d'Europe, la croissance reste forte

en Amérique du Nord (+26%) et en Asie Pacifique (+22%). L'Amérique du Sud confirme son recul (-31%). A noter que l'activité de services poursuit sa forte croissance (+20,9%), amorcée en 2013. C'est la conséquence directe des progressions d'activités chez les clients loueurs de Haulotte Group.

Comme attendu, la dynamique des ventes assure un fort effet de levier sur les marges. Le résultat opérationnel courant hors impact de change fait plus que doubler sur le semestre, de 7,1 millions d'euros l'an dernier à 15,5 millions. A périmètre constant (le premier semestre 2013 avait bénéficié d'une plus-value liée à la cession de l'activité location en Grande-Bretagne), le résultat net s'affiche à 10,3 millions d'euros, contre 4 millions au premier semestre 2013.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant