Haulotte Group plus forte baisse du SRD après les semestriels

le
0
Un stand Haulotte Group sur un salon. (© Haulotte Group)
Un stand Haulotte Group sur un salon. (© Haulotte Group)

Le titre du spécialiste de la nacelle élévatrice est en fort recul après la publication de ses résultats pour le premier semestre. À 207 millions d'euros, le chiffre d'affaires sur la période est stable, mais à changes constants, il recule de 8%. La situation reste notamment difficile en Europe avec des ventes en repli de 13%.

Bloc "A lire aussi"

La déception vient surtout du résultat opérationnel courant qui recule de 31% à changes constants, à 10,7 millions, faisant ressortir une marge de 5,2%. Haulotte explique qu'il a a été affecté «par une intensité concurrentielle croissante, qui ne reflète pas encore l’évolution des parités, et par la hausse des frais fixes qui reste centrée sur les axes de développement stratégiques du groupe, en particulier l’innovation».

Porté par les effets de change positifs, le résultat net du groupe ressort en hausse de 67%, à 17,2 millions.

Après cette première partie d'année en demi-teinte, le groupe a cependant confirmé viser une croissance de son chiffre d’affaires proche des 5% et une marge opérationnelle courante voisine de celle observée en 2014, soit 7,7%.

La sanction du marché est compréhensible, le titre Haulotte Group est volatil. Il gagne encore plus de 18% et valorise déjà plus de 16 fois le bénéfice net attendu cette année et 14 fois

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant