Haulotte Group : forte hausse de l'activité au premier trimestre

le
0
Un stand Haulotte. (© Haulotte Group)
Un stand Haulotte. (© Haulotte Group)

Le titre Haulotte progresse légèrement aujourd'hui et de près de 6% sur la semaine. Pour le premier trimestre, le spécialiste de la nacelle élévatrice a publié un chiffre d'affaires 115 millions d'euros, en hausse de 17%, un peu au-dessus des attentes des analystes. Le groupe précise que l'effet de change a été négligeable sur la période.

Les ventes de machines ont progressé de 19%, portées par le dynamisme de l’Europe (+30% pour une zone qui compte pour près de la moitié des ventes), et de l’Amérique du Nord (+35%). En revanche, la situation est difficile pour la zone Asie-Pacifique, avec un repli de 19% dû notamment à un ralentissement de l’activité au Moyen-Orient. 

Une croissance de 5% en 2016

Pour la suite de l'exercice, Haulotte Group a confirme sa prévision de croissance de chiffre d’affaires proche des 5%. 

Pour le bureau d'analyses Gilbert Dupont, le groupe est «plutôt en avance sur son calendrier et ce d’autant plus que le carnet de commandes semble se maintenir aux alentours de 2/3 mois, signe d’un retour à un marché plus dynamique». Il maintient son conseil d'achat estimant que «dans un contexte de reprise progressive de la construction en Europe […], le groupe pourrait dépasser ses guidances en fin d’année (potentiel relèvement lors du premier semestre qui devrait offrir plus de visibilité au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant