Haulotte en baisse dans la foulée de ses résultats 2015

le
0
Une nacelle élévatrice Haulotte. (© Haulotte)
Une nacelle élévatrice Haulotte. (© Haulotte)

Le chiffre d'affaires 2015 du spécialiste de la nacelle élévatrice a gagné 8%, à 445,3 milliards d'euros. L'activité a notamment été portée par  le dynamisme de l’Amérique du Nord (+32% à taux de change constant) et de la zone Asie-Pacifique (+27% à taux de change constant).

Hors gains et pertes de change, le résultat opérationnel courant a lui grimpé de 2%, à 32,4 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 7,3%, en repli de 0,3 point de pourcentage par rapport à 2014. Cette baisse a surpris et déçu les analystes. En Bourse, le titre recule de près de 3%.

Le résultat opérationnel baisse lui de 9%, affecté «en toute fin de période par les fluctuations négatives des devises, et en particulier du dollar américain». Au final, le résultat net ressort à 27,7 millions, en repli de 4%

Un dividende stable de 22 centimes

La direction du groupe proposera à l’assemblée générale du 24 mai prochain, de distribuer un dividende net par action de 0,22 euro au titre de l’exercice 2015.

Concernant les perspectives 2016, Haulotte Group a réaffirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires, autour de 5%. Il prévoit également une amélioration de sa marge opérationnelle courante.

Oddo Midcap estime que cette publication est décevante, notamment sur la marge. Il reste positif sur le titre mais abaisse son objectif de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant