Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Harley-Davidson se met au roadster
information fournie par Le Point 07/07/2016 à 11:04

VERDICT CHRONO

Chez Harley-Davidson, on a d'une certaine façon trouvé l'argument marketing ultime : le Roadster c'est, dit-on, « l'engin qui nous manquait ». Entre les longues et confortables Touring, type Electra Gide, et les viriles sportster, le roadster vient assez naturellement trouver sa place. L'engin, plus café racer que roadster, vise à muscler la gamme Harley-Davidson. On n'a pas exactement entre les mains un modèle sportif et joueur, prompt à enchaîner les virages ou les accélérations décoiffantes comme un roadster japonais, mais qu'importe : c'est une Harley, et c'est incomparable !

LE CONCEPT

La firme de Milwaukee a soigné son nouveau modèle. Déclinaison sportive du sportster Forty-Eight, le roadster s'inscrit dans la lignée Dark Custom, qui vise à séduire les motards européens. Inspiré des machines des années 50, il embarque un moteur bicylindre de 1 200 cm3 en V, qui vrombit, vibre et hoquette à souhait. Les pièces sont soignées, comme sur chaque Harley. Les touches de noir, sur la boîte à air comme sur le carter de courroie, donnent à l'ensemble une élégance virile.

Partout du bel ouvrage, des jantes à bâton aux pots somptueux. On regrettera malgré tout quelques petits loupés, comme un faisceau de câbles électriques couvert d'une gaine de piètre facture, comme si on ...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer