Harley-Davidson se met au roadster

le
0
HARLEY DAVIDSON Roadster XL 1200
HARLEY DAVIDSON Roadster XL 1200

VERDICT CHRONO

Chez Harley-Davidson, on a d'une certaine façon trouvé l'argument marketing ultime : le Roadster c'est, dit-on, « l'engin qui nous manquait ». Entre les longues et confortables Touring, type Electra Gide, et les viriles sportster, le roadster vient assez naturellement trouver sa place. L'engin, plus café racer que roadster, vise à muscler la gamme Harley-Davidson. On n'a pas exactement entre les mains un modèle sportif et joueur, prompt à enchaîner les virages ou les accélérations décoiffantes comme un roadster japonais, mais qu'importe : c'est une Harley, et c'est incomparable !

LE CONCEPT

La firme de Milwaukee a soigné son nouveau modèle. Déclinaison sportive du sportster Forty-Eight, le roadster s'inscrit dans la lignée Dark Custom, qui vise à séduire les motards européens. Inspiré des machines des années 50, il embarque un moteur bicylindre de 1 200 cm3 en V, qui vrombit, vibre et hoquette à souhait. Les pièces sont soignées, comme sur chaque Harley. Les touches de noir, sur la boîte à air comme sur le carter de courroie, donnent à l'ensemble une élégance virile.

Partout du bel ouvrage, des jantes à bâton aux pots somptueux. On regrettera malgré tout quelques petits loupés, comme un faisceau de câbles électriques couvert d'une gaine de piètre facture, comme si on...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant