Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GVC achète le bookmaker Ladbrokes 4 milliards de livres
information fournie par Reuters 22/12/2017 à 09:19

GVC ACHÈTE LE BOOKMAKER LADBROKES 4 MILLIARDS DE LIVRES

GVC ACHÈTE LE BOOKMAKER LADBROKES 4 MILLIARDS DE LIVRES

LONDRES (Reuters) - L'officine de paris en ligne GVC Holdings a annoncé vendredi l'achat du bookmaker Ladbrokes Coral moyennant quatre milliards de livres (4,5 milliards d'euros) au plus.

GVC, propriétaire des marques Sportingbet, Bwin et Foxy Bingo, précise qu'il versera 32,7 pence en numéraire et 0,141 action nouvelle par action Ladbrokes.

Le prix définitif dépendra d'un examen en cours des machines à sous électroniques FOBT (fixed-odds betting terminals), une importante source de revenus pour des sociétés telles que Ladbrokes mais qui sont dans le collimateur des autorités dans la mesure où les joueurs peuvent subir de très fortes pertes.

L'offre valorise Ladbrokes 164,4 pence par action, donnant une valeur d'entreprise de l'ordre de 3,2 milliards de livres (3,6 milliards d'euros), à quoi s'ajoute une commission variable pouvant atteindre 42,8 pence par action, donnant au total un valeur de quelque quatre milliards de livres.

GVC avait annoncé ce mois-ci qu'il discutait de l'achat de Ladbrokes afin de s'adapter plus facilement aux règles strictes que veut imposer le gouvernement britannique aux machines à sous et de créer un géant du jeu susceptible d'intégrer l'indice FTSE-100.

GVC, basé dans l'Ile de Man, est devenu l'un des leaders britanniques des jeux de hasard en ligne.

Il précise que l'opération devrait en principe être bouclée vers la fin du premier trimestre 2018 et au début du trimestre suivant.

(Rahul B, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

LSE +0.56%
LSE -43.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.