Groupe Parot : en route vers Alternext !

le , mis à jour le
0
Groupe Parot exploite 37 concessions en France. (© Groupe Parot)
Groupe Parot exploite 37 concessions en France. (© Groupe Parot)

Fondé en 1978, Groupe Parot opère la vente de véhicules particuliers et commerciaux aussi bien neufs, via huit marques (BMW, Mini, Mazda, Ford, Mitsubishi, Iveco, Man et Fiat), que d’occasion (tous constructeurs). Ses 37 concessions sont toutes situées en France, principalement dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Ile-de-France.

En plus de la vente pure, qui représente 82% de l’activité, ces sites commercialisent une large gamme de services associés tels l’entretien, la réparation, le financement, la garantie ou l’assurance (11%) et des pièces de rechange (7%).

Une levée de fonds de 9,3 millions d'euros

Dans le cadre de son introduction sur Alternext, Groupe Parot compte réaliser une augmentation de capital de 9,3 millions d’euros, sur la base du milieu de la fourchette indicative de prix. Les deux tiers de ces fonds seront alloués au financement du rachat du distributeur Behra et le solde sera consacré à la mise en œuvre du plan stratégique construit autour de trois priorités : développer le réseau national, conquérir le marché du véhicule d’occasion et débuter la vente sur Internet (deuxième trimestre 2017).

D’ici 2020, l’ambition est de figurer parmi les dix plus grands concessionnaires du marché français. À cet horizon, le chiffre d’affaires devrait totaliser 600 millions d’euros, contre 363,1 millions à fin 2015.

La valorisation n’est pas

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant