Groupe Invest donne naissance à Sully Patrimoine Gestion

le
0

(NEWSManagers.com) - La compagnie financière Invest (précédemment Invest Securities Holding), a annoncé aujourd'hui, avec sa filiale Amplegest, la création d'un nouveau pôle de gestion privée, baptisé Sully Patrimoine Gestion. Ce pôle est le fruit du rapprochement des activités des sociétés de gestion de portefeuille Sully Asset Management et Craigston Finance et " devrait poursuivre sa politique de rapprochement dans les mois à venir " , précise Invest Securities dans un communiqué.

Sully Asset Management et Craigston Finance sont deux sociétés de gestion de portefeuille fondées respectivement en 2008 et en 2002. Réunies au sein de Sully Patrimoine Gestion, ces sociétés apportent au groupe Invest " leurs principales expertises dans la gestion de titres détenus en direct, une activité complémentaire à celle d' Amplegest " , selon Invest. Par ailleurs, leur développement au sein de Sully Patrimoine Gestion pourra s'appuyer sur l'ensemble des ressources d' Invest Securities et d' Amplegest, " que ce soit le bureau de recherche (11 analystes sectoriels, le conseil en opérations financières auprès des PME, la gestion de fonds ou le family office " , selon un communiqué.

Jean-Philippe Broches, président de Craigston Finance, dirige la nouvelle entité ainsi créée. Stéphane Waldisberg (ex Olympia) prend la direction générale et Bernard Pochat, président de Sully Asset Management, est quant à lui directeur de la gestion privée. Sully Patrimoine Gestion représentera 200 millions d'euros sous gestion avec l'intégration d'une troisième structure additionnelle d'ici la rentrée, indique Invest. L'objectif à moyen terme est d'atteindre les 500 millions d'euros d'encours. Les équipes de Sully Patrimoine Gestion rejoindront les locaux d'Invest d'ici le 15 juillet prochain, portant ainsi l'effectif du groupe à plus de 110 collaborateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant