Groupama AM réorganise une partie de sa gestion qu'elle confie à Pierre-Alexis Dumont

le
0

(NEWSManagers.com) - Groupama AM vient de regrouper l'ensemble des gestions couvrant les actions européennes (grandes, moyennes et petites capitalisations), les actions internationales (américaines et asiatiques), et les obligations convertibles européennes. La nouvelle organisation qui intègre des expertises différentes au sein d'un même département doit permettre aux clients de la société de gestion de " disposer d'une gamme de stratégies bien identifiées allant des gestions à risque contrôlé à des gestions très actives" , indique un communiqué.

Depuis le 15 juillet, Pierre-Alexis Dumont est devenu responsable de la Gestion Actions et Convertibles. Il prend ainsi la tête du nouvel ensemble qui regroupe aujourd'hui dix gérants et gère 5,5 milliards d'euros d'actifs. Deux analystes gérants sur les moyennes et petites capitalisations et sur les obligations convertibles devraient prochainement renforcer l'équipe en place, annonce Groupama AM.

Sous l'autorité d'Antoine de Salins, la direction des Gestions s'organise désormais autour de 5 pôles d'expertises : la Recherche, confiée à Marie-Pierre Peillon ; la Gestion Taux, sous la responsabilité de Gaëlle Mallejac ; les Solutions d'Investissement dirigées par Henri Chabadel ; les Gestions Actions et Convertibles sous la responsabilité de Pierre-Alexis Dumont ; et enfin, la Table de Négociation, dirigée par Patrice Robert.

Pierre-Alexis Dumont a rejoint Groupama AM en 2012, en qualité de responsable des Gestions Directes Sigma. Auparavant, il était gérant actions chez OFI Asset Management (2005-2012).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant