Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Groupama AM limite les souscriptions de son fonds Groupama Avenir Euro
information fournie par Newsmanagers 02/11/2016 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Groupama Asset Management a choisi de limiter les souscriptions (soft-close) de son fonds Groupama Avenir Euro, dont les encours atteignent 1,1 milliard d'euros, " dans l'intérêt des porteurs de parts" , selon un communiqué. L'objectif est d'assurer une gestion adaptée des capacités du fonds et de poursuivre sa recherche d'un bon niveau de performances. Pour limiter les souscriptions et ainsi tenter de protéger la stratégie, des frais d'entrée de 10% maximum seront appliqués pour tout nouveau souscripteur.

Groupama Avenir Euro est un FCP investi en petites et moyennes capitalisations de la zone euro. Au 24 octobre, il affiche une performance de 4,59% sur l'année contre 0,58% pour son indice de référence. A trois ans, la performance est de +69% pour le fonds et +33% pour l'indice.

" Lancé en 1994, ce fonds a bénéficié d'importants flux de souscriptions depuis quatre ans, suite à sa reprise en gestion par Cyrille Carrière, directeur adjoint des gestions actions et convertibles. Ses encours sont passés de 75 millions d'euros en 2012 à 1,1 milliard d'euros aujourd'hui. Cette collecte significative est une reconnaissance pour le modèle de gestion développé par Cyrille Carrière, qui s'appuie sur une approche de pur stock-picking " , se félicite Jean-Marie Catala, directeur général délégué de Groupama Asset Management.

En limitant les souscriptions dans ce fonds, Groupama AM entend aussi favoriser le développement de la stratégie d'investissement dans un second véhicule. En effet, la société de gestion a lancé il y a près de deux ans le fonds G Fund Avenir Europe, géré par la même équipe. Le processus de sélection de titres est identique à celui de Groupama Avenir Euro, tandis que l'univers d'investissement est étendu à l'Europe entière (Royaume-Uni, pays nordiques et Suisse inclus).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.