Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grèce : Tsipras se dit prêt à un "effort"
information fournie par Le Point 08/07/2015 à 07:15

Retrouvez tous les événements marquants de la journée de mardi, deux jours après le choc du « non » massif des Grecs au référendum, véritable désaveu pour les dirigeants de la zone euro.

23 h 45. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras assure être déterminé à « poursuivre l'effort » pour obtenir un accord avec les créanciers du pays « qui garantisse une sortie de crise » et « mette fin » à la perspective d'un Grexit.

23 h 05. La Grèce a jusqu'à « jeudi au plus tard » pour présenter des réformes à ses créanciers afin de permettre une reprise des négociations sur un plan d'aide financière, a déclaré mardi le président du Conseil européen Donald Tusk à l'issue d'un sommet de la zone euro. « Nous nous sommes mis d'accord pour étudier de manière urgente s'il est possible de trouver les bases d'un accord », a déclaré M. Tusk à l'issue de ce sommet convoqué en urgence après la victoire du non au référendum du 5 juillet. Il a ajouté que les 28 chefs d'État et de gouvernement se réuniraient à nouveau dimanche pour statuer sur un nouveau programme.

22 h 50. La Grèce a besoin d'un programme d'aide sur plusieurs années, estime Merkel. « Nous avons besoin d'un programme sur plusieurs années, qui aille bien au-delà de ce que nous discutions il y a encore dix jours », a affirmé la chancelière allemande qui attend « des propositions de...

Lire la suite sur Le Point.fr

6 commentaires

  • 08 juillet 09:19

    coupons leur les vivres, et l accord sera vite fait


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.