GLOBAL BIOENERGIES : Première production d'hydrocarbures liquides à partir de végétaux en utilisant le procédé Isobutène

le
0
Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) annonce aujourd'hui avoir converti des ressources végétales en isobutène gazeux, puis secondairement en carburants liquides similaires à ceux extraits du pétrole. Ce mélange de carburants ressemble à du pétrole léger, et peut être qualifié de "pétrole renouvelable".

Le gaz isobutène est une des principales briques élémentaires de la pétrochimie. 15 millions de tonnes d'isobutène sont produites chaque année à partir de pétrole, et sont utilisées pour produire des carburants, des plastiques et des caoutchoucs.
Global Bioenergies développe et industrialise un procédé de biologie synthétique pour produire de l'isobutène de façon alternative, à partir de sucre, de céréales, ou de déchets agricoles ou forestiers.

Pour la première fois, un lot d'isobutène produit et purifié sur le site d'ARD à Pomacle-Bazancourt près de Reims, a été convoyé en containers pressurisés à l'Institut Fraunhofer sur le site de la raffinerie de Leuna, près de Leipzig en Allemagne.

Premier lot de « pétrole renouvelable »
Carburants terrestres et aériens
Perspective de nouvelles filières industrielles
Lutte contre le réchauffement climatique

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant