GLOBAL BIOENERGIES livre un lot d'isobutène pour tests à CLARIANT

le
0

GLOBAL BIOENERGIES livre un lot d'isobutène pour tests à CLARIANT

Evry (France), le 27 juin 2016 - Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) annonce la livraison d'isobutène issu de son pilote industriel à Clariant, une société leader dans la Chimie de spécialité.

Clariant est une société suisse cotée en bourse. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de
5 milliards d'euros en 2015 et est active sur divers marchés de la Chimie tels que celui des polymères spéciaux.

Le procédé le plus mature de Global Bioenergies permet la conversion de ressources renouvelables en isobutène haute pureté. Un échantillon de cet isobutène renouvelable, produit dans le pilote industriel de la société, a été envoyé à Clariant où des tests relatifs à une application d'intérêt pour Clariant ont été réalisés avec succès.

Thomas Buhl, Directeur du Business Development de Global Bioenergies, indique : « Après Cristal Union, Audi, Arkema, CFBP, Arlanxeo et L'Oréal, nous sommes heureux d'ajouter une septième entreprise à la liste des industriels majeurs intéressés par notre technologie. Clariant développe des solutions innovantes en faveur d'une chimie plus respectueuse de l'environnement, une mission partagée par Global Bioenergies. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, construit un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d'une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d'Euronext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Thomas BUHL
Directeur du Business Development
Téléphone : 01 64 98 20 50
Courriel : thomas.buhl@global-bioenergies.com

Communiqué de presse
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.Source: GLOBAL BIOENERGIES via Globenewswire
HUG#2023312

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant