Global Bioenergies : 9 millions d'euros et L'Oréal en soutien

le , mis à jour le
0
Marc Delcourt, le cofondateur de Global Bioenergies. (© DR)
Marc Delcourt, le cofondateur de Global Bioenergies. (© DR)

Global Bioenergies développe un procédé pour fabriquer de l’isobutène, une molécule actuellement uniquement produite à partir d’hydrocarbures, en utilisant du sucre. La start-up a déjà franchi plusieurs étapes vers l’atteinte de cet objectif. Un pilote industriel est opérationnel depuis plusieurs mois et le démonstrateur, construit en Allemagne, devrait fonctionner d’ici fin 2016. Ces développements doivent prouver que la technologie du groupe est capable de répondre à des exigences industrielles.

Parallèlement au peaufinage de sa technologie, Global Bioenergies a créé une coentreprise avec le sucrier Cristal Union, baptisé IBN-One, qui aura la charge de construire, à Pomacle en France, une usine capable de produire 50 000 tonnes/an de bioisobutène. Mais les deux entreprises sont à la recherche de partenaires en mesure de soutenir le projet financièrement et/ou commercialement (en s’engageant à acheter une partie de la future production).

L’Oréal met un pied dans le projet

Le 6 juin, Global Bioenergies annonce des engagements encourageants sur ces deux aspects (financier et commercial). L’Etat, via le programme investissement d’avenir, va financer le projet grâce à 9 millions d’euros d’avances remboursables. Elles seront versées en plusieurs étapes à hauteur de 5,7 millions pour la société de Marc Delcourt et 3,3 millions pour IBN-One, dont une tranche initiale représentant

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant