Gimv succède à Siparex au capital du groupe Legallais

le
0

(NEWSManagers.com) - Gimv a annoncé le 6 janvier une prise de participation minoritaire dans le Groupe Legallais. Le CEO et président du groupe en reste l'actionnaire de référence, aux côtés des fondateurs familiaux, des principaux cadres et de Siparex. A l'occasion de cette transaction, ce dernier cède la majeure partie de sa participation. Legallais est leader du marché français de la distribution de quincaillerie.

L'opération permet au Groupe Legallais de se doter d'un nouveau partenaire financier qui prend la suite de Siparex, présent au capital depuis 2010. Sur cette période, il a consolidé sa position parmi les leaders de son secteur avec un quasi doublement de son chiffre d'affaires à plus de 225 millions d'euros. Ce développement, tant organique que par croissance externe (cinq opérations réalisées), s'est appuyé sur une extension des gammes de produits, le développement des ventes grand public et l'initiation d'une expansion à l'international, en parallèle du renforcement des moyens d'exploitation.

Sous l'impulsion de Gimv, l'objectif prioritaire sera d'accroître les parts de marché de la société dans les régions où elle est moins présente en France. De plus, Legallais pourra étudier des opportunités de croissance externe dans l'Hexagone et, de façon sélective, sur d'autres marchés européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant