Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gilles Grapinet : «La Bourse a apporté une visibilité accrue à Worldline»
information fournie par Le Revenu 19/11/2017 à 11:11

Gilles Grapinet, directeur général de Worldline. (© Worldine)

Gilles Grapinet, directeur général de Worldline. (© Worldine)

Gilles Grapinet, 54 ans, est diplômé de l’ENA. Jusqu’en 2003, il a exercé des fonctions à la Direction générale des impôts. De 2003 à 2007, il occupe plusieurs postes dans les cabinets du Premier ministre et du ministre de l’Économie et des Finances. Après un bref passage au Crédit Agricole, il devient directeur général adjoint d’Atos Origin en 2008, puis directeur général de Worldline cinq ans plus tard.

Vous anticipez une accélération progressive de la croissance interne à l’horizon 2019. Sur quels moteurs comptez-vous vous appuyer ?
Gilles Grapinet : Nous sommes positifs sur l’évolution du marché du paiement électronique, qui est structurellement porteur. Nous avons eu sept trimestres d’affilée de croissance interne solide, supérieure à 5%, hors effet de l’arrêt d’un contrat mi-2015. Nous constatons en effet un mouvement de fond encouragé par les États du monde entier vers des sociétés sans cash.

Par ailleurs, dans la zone euro, notre développement s’appuie sur le renforcement du cadre réglementaire dévolu à notre monnaie unique encore récente, afin de disposer de moyens de paiement modernes, plus compétitifs et sûrs.

L’adoption de nouvelles réglementations alimente ainsi notre croissance, car les banques et le commerce doivent adapter leurs systèmes de paiement avec l’aide de partenaires comme Worldline . Enfin,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +2.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.