Gestion de fortune : les clients étrangers en Suisse plus attentifs à la performance

le
0

(NEWSManagers.com) -

Depuis la crise financière, l'environnement de la place bancaire helvétique change et devient sujet à débat. Dans une étude intitulée " Le nouveau positionnement de la gestion de fortune en Suisse" publiée par la ZHAW School of Management and Law suite à une enquête réalisée en décembre et janvier auprès de 473 conseillers à la clientèle, des chercheurs mettent en évidence de nouveaux besoins. L'étude évoque notamment l'impact de l'évolution des conditions-cadres sur la gestion de fortune transfrontalière. Elle met également l'accent sur les besoins en formation des conseillers à la clientèle.

Avec la disparition des avantages liés au secret bancaire, les clients étrangers exigent de meilleures prestations et sont devenus davantage attentifs aux coûts et à la performance des placements.

La Suisse garde des atouts notables pour la gestion de fortune, tels que la stabilité politique et économique, qui est citée par près de neuf conseillers à la clientèle sur dix comme un avantage pour la clientèle étrangère.

Pour les auteurs de l'étude, la qualité de la formation aura une importance toujours plus décisive pour la gestion de fortune, avec des formations continues spécifiques de niveau master requis pour la gestion à destination de la clientèle transfrontalière. La ZHAW constate qu'actuellement, le niveau de formation des conseillers à la clientèle, qui ont souvent effectué un apprentissage bancaire, reste très éloigné de ces exigences.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant