GENTICEL : GENTICEL REÇOIT LE PRIX BIOTECH D’AVENIR 2014 " DELOITTE TECHNOLOGY FAST 50 "

le
0

GENTICEL (Euronext Paris & Bruxelles : FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, remporte le 1er prix Biotech d'Avenir 2014 du « Deloitte Technology Fast 50 », le palmarès de référence pour les entreprises technologiques en France. Ce prix est attribué dans la catégorie Biotech - Sciences de la Vie pour la région du Sud-Ouest.

« Deloitte Technology Fast 50 » récompense les entreprises technologiques innovantes en très forte croissance. Pour le secteur des Sciences de la Vie, la croissance est jugée par le montant des capitaux levés au cours de l'exercice 2013.

Le jury régional du Technology Fast 50 a choisi de récompenser Genticel pour son excellente performance lors de l'augmentation de capital réalisée en 2013 et qui a précédé l'introduction en bourse de la société en avril 2014. Genticel a réalisé en 2013 une levée de fonds de 18,2 millions d'euros, l'une des plus importantes dans les sciences de la vie en Europe cette année-là (hors sociétés cotées).

Genticel est spécialisée dans le secteur novateur des vaccins thérapeutiques contre le cancer du col de l'utérus. Les candidats vaccins thérapeutiques développés par Genticel sont destinés à éliminer, à un stade précoce, les cellules porteuses du virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus, l'un des cancers féminins les plus répandus dans le monde.

Sur la base des résultats prometteurs de l'essai de Phase I de ProCervix, produit phare de Genticel, l'essai de phase II a été initié en début d'année 2014. Avec plus de 4 mois d'avance sur le planning initial, le recrutement des patientes a été achevé début novembre : 239 patientes dans 39 sites cliniques répartis dans 7 pays européens. A ce jour, le taux de désistement durant l'essai clinique des patientes vaccinées est inférieur à 1%. Ceci illustre la détermination des femmes porteuses du virus HPV16 ou HPV18 à recevoir un traitement.

ProCervix sera le premier médicament à répondre à ce besoin médical insatisfait. Pour les femmes dans cette situation, il n'existe actuellement aucune alternative autre qu'une surveillance accrue jusqu'à la résorption spontanée de l'infection ou son évolution vers des lésions précancéreuses et nécessitant une intervention chirurgicale.

« Ce trophée est une belle reconnaissance de notre stratégie dont l'objectif était de doter Genticel des moyens financiers nécessaires au développement clinique de ses candidats médicaments innovants », déclare Benedikt Timmerman, Président du Directoire de Genticel.

Prochains rendez-vous :

Genticel participera à différentes rencontres investisseurs au cours des prochains mois:

Petercam Healthcare CEO Seminar - Bruxelles
JP Morgan Healthcare Conference - San Francisco
27 novembre 2014
12 au 15 janvier 2015


 À propos de Genticel
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer à un stade précoce le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

Genticel développe un premier vaccin thérapeutique, ProCervix, actuellement en essai clinique de phase II, visant à éliminer les cellules du col de l'utérus infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18. La société dispose également d'une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies à intervention précoce contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Cette plateforme est utilisée dans le développement d'un deuxième candidat vaccin thérapeutique, Multivalent HPV, aujourd'hui en phase préclinique, qui cible les 6 souches HPV les plus pertinentes en termes d'épidémiologie mondiale.

Basée à Paris et Toulouse, Genticel s'est vu décerner le prix Biotech d'Avenir 2014 du Deloitte Technology Fast 50 pour la région Sud-Ouest.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

Plus d'informations sur www.genticel.com
 

Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Corinne Puissant
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
Alexandra Prisa
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38049-141124_GENTICEL-FAST-50-VDEF_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant