GENTICEL : GENTICEL PRESENTE LES RESULTATS CLINIQUES DE GTL001 ET LES RESULTATS PRECLINIQUES DE GTL002 AU CONGRES EUROGIN 2016 A SALZBOURG (AUTRICHE)

le
0

Genticel (Euronext Paris & Bruxelles : FR00011790542 – GTCL), société française de biotechnologie, qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), annonce aujourd'hui sa participation au congrès EUROGIN 2016 (European Research Organisation on Genital Infection and Neoplasia) au centre de conventions de Salzbourg en Autriche du 15 au 18 juin 2016, où elle présentera les résultats intermédiaires à 12 mois[1] de l'essai européen de phase 2 de GTL001 ainsi que des résultats complémentaires de preuve de concept préclinique de GTL002.

Le congrès EUROGIN réunit chaque année scientifiques, cliniciens et gynécologues pour leur procurer la synthèse des développements scientifiques les plus récents dans le domaine du cancer du col de l'utérus et des autres maladies associées aux infections par le virus du papillome humain (HPV).

Les présentations concernant GTL001 et GTL002, les candidats de Genticel contre les infections HPV, auront lieu le vendredi 17 juin lors des sessions scientifiques consacrées à l'immunologie et aux immunothérapies (SSim) du programme principal.

Session SSim 02-06 (GTL002)

17 juin 2016 | 16.15 – 17.45 | Europa Hall | Lire l'abstract

Session SSim 03-04 (GTL001)

17 juin 2016 | 17.45 – 19.15 | Europa Hall | Lire l'abstract

Genticel est aussi présent sur l'exposition du congrès au stand 9.

A propos d'Eurogin 2016
Le Congrès EUROGIN 2016 vise à développer un examen complet des développements scientifiques actuels dans le domaine des maladies cancéreuses et le papillomavirus humain lié, rehausser le profil de la santé publique et l'augmentation de la nécessité pour les services de santé responsables dans ce domaine. L'événement s'efforce de traduire la recherche scientifique en pratique clinique tout en mettant en évidence les aspects suivants:

  • Les progrès et développements scientifiques récents dans le dépistage, le test et la gestion des infections HPV
  • L'impact d'HPV et des cancers associés sur la santé publique
  • Les stratégies pour prévenir et traiter les maladies liées à HPV
  • L'échange d'informations sur la détection précoce, les nouvelles procédures diagnostiques et thérapeutiques et les stratégies de prévention, y compris le dépistage et la vaccination contre HPV

Parmi les intervenants figurent les leaders internationaux des organisations universitaires, gouvernementales et privées, des représentants de sociétés médicales et scientifiques, ainsi que les associations de santé des femmes.

Plus d'informations sur www.eurogin.com


[1] Se référer aux communiqués publiés par la Société le 27 janvier et le 20 avril 2016.


À propos de Genticel
Une réponse à un problème de santé publique non résolu.

Chaque année, sur les 300 millions de femmes dans le monde aujourd'hui porteuses du virus HPV, 500 000 seront atteintes d'un cancer du col de l'utérus et 275 000 en mourront. 70% des cancers du col de l'utérus sont causés par 2 souches HPV, 16 et 18 : Genticel se propose de les éliminer à un stade précoce avec ProCervix (GTL001), son candidat immunothérapeutique « first-in-class ». GTL001 is more than halfway through a 24-month proof of concept Phase 2 trial in Europe.

Une plate-forme technologique prometteuse.
La plate-forme polyvalente de Genticel, Vaxiclase, est idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Un deuxième candidat immunothérapeutique multivalent HPV (GTL002), ciblant les 6 souches HPV les plus pertinentes en termes d'épidémiologie mondiale, a été mis au point à partir de cette plate-forme. Il est actuellement en développement préclinique.

Des perspectives de création de valeur attractives.
GTL001 et GTL002 pourraient générer respectivement jusqu'à 1 et 2 milliards d'euros par an de chiffre d'affaires. La stratégie de Genticel cible des partenariats à partir de 2017 pour ces deux produits. La polyvalence de sa plate-forme technologique, Vaxiclase, suscite également l'intérêt de l'industrie pharmaceutique, illustré par l'accord que Genticel a conclu en 2015 avec le Serum Institute of India Ltd. (SIIL), le plus important producteur de doses de vaccins au monde. Ce partenariat, qui prévoit 57 M$ de revenus pour Genticel avant redevances sur chiffre d'affaires, permettra à SIIL de mettre au point des vaccins acellulaires et multivalents contre des maladies infectieuses, dont la coqueluche, pour les marchés émergents.

 Plus d'informations sur www.genticel.com
 

Note de mise en garde
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société qui ne sont ni des promesses ni des garanties et qui comportent des risques et incertitudes substantiels. Les candidats-produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Parmi les facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans le présent document figurent les incertitudes généralement associées avec les activités de recherche et développement, les essais cliniques et les revues et approbations réglementaires qui leur sont associées, le risque que les résultats précliniques historiques ne préjugent pas des résultats cliniques futurs and le risque que les résultats cliniques historiques ne préjugent pas des résultats cliniques à venir. Une liste détaillée et une description de ces risques, incertitudes et autres risques figurent dans les documents déposés par la Société auprès de l' « Autorité des marchés financiers » (AMF) au titre de ses obligations réglementaires, notamment le rapport financier annuel de la Société pour l'exercice clos au 31 décembre 2015 ainsi que les futurs dépôts ou rapports de la Société, disponibles notamment sur le site internet de la Société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date du présent document. Genticel ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs ou autres circonstances.

GENTICEL US INVESTORS MEDIA
Valerie Leroy
Investor Relations & Corporate Communications
+ 33 6 33 34 37 30
investors@genticel.com
Life Sci Advisors
Brian Ritchie
+1 212 915 2578
britchie@lifesciadvisors.com
ALIZE RP
Caroline Carmagnol et
Florence Portejoie
+33 6 64 18 99 59 / +33 6 47 38 90 04
genticel@alizerp.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44635-160615_CP_-Eurogin-V1.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant