GENTICEL : Genticel obtient cinq nouveaux brevets aux Etats-Unis et en Asie au premier semestre 2014

le
0

GENTICEL (Euronext Paris et Bruxelles: FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce aujourd'hui l'obtention de plusieurs brevets qui renforcent son portefeuille de propriété intellectuelle.

Depuis le début de l'année, Genticel s'est vu délivrer cinq brevets dans des zones géographiques variées. Ces brevets renforcent encore plus la protection du portefeuille de produits de Genticel sur des marchés pharmaceutiques émergents ou matures de première importance.

Les brevets US 8628779, IN 258906 et KR 10-1382250 ont été respectivement délivrés par les Etats-Unis, l'Inde et la Corée du Sud les 14 janvier, 14 février et 1er avril. Ils couvrent une protéine recombinante transportant des épitopes du virus du papillome humain (HPV) insérés dans une adénylate cyclase ou dans certains de ses fragments. Ils incluent des revendications qui protègent ProCervix, candidat vaccin thérapeutique de Genticel ainsi que des revendications concernant d'autres vaccins thérapeutiques HPV avec des antigènes multiples, tels que le produit en développement "Multivalent HPV" de Genticel.

De plus, le brevet US 8637039, délivré le 28 janvier, couvre notamment des méthodes de traitement de l'infection par HPV utilisées dans l'essai clinique de phase II en cours avec ProCervix, le candidat produit de Genticel le plus avancé.

Enfin, le brevet JP 5496669 a été délivré au Japon le 14 mars 2014. Il protège une association destinée à solliciter une réponse spécifique des lymphocytes T cytotoxiques, qui comprend un composé lympho-ablatif et une molécule (contenant une séquence antigénique) ciblant les cellules porteuses d'antigènes. Ce brevet est particulièrement pertinent pour l'administration de ProCervix et d'immunothérapies associées, en combinaison avec des médicaments immunosuppresseurs, pour des indications telles que le carcinome cervical et les cas de cancer anal et oro-pharyngé liés au HPV.

Grâce à ces nouveaux brevets, Genticel ajoute de nouvelles strates au portefeuille de propriété intellectuelle qui protège ProCervix dans plusieurs marchés clés, émergents ou matures : les Etats-Unis, l'Europe, le Japon, la Corée du Sud et l'Inde.

Benedikt Timmerman, le fondateur et Président du Directoire de Genticel indique : « Au cours du premier semestre 2014, Genticel a considérablement renforcé son portefeuille de propriété intellectuelle. Quatre brevets ont été accordés au premier trimestre : deux aux Etats-Unis, un en Inde et un au Japon. De plus, un cinquième brevet a été accordé au début du deuxième trimestre en Corée du Sud. » Il rajoute : « Les brevets délivrés par les Etats-Unis, l'Inde et la Corée du Sud sont particulièrement importants car ils couvrent des aspects innovants de notre produit ProCervix et de notre pipeline de candidats vaccins 'Multivalent HPV'. Le brevet japonais cible quant à lui une combinaison de traitements pour les cancers provoqués par le HPV. »
 

À propos de ProCervix
ProCervix est un vaccin thérapeutique conçu pour induire une réponse immunitaire chez des patientes déjà infectées par les virus du papillome humain de type 16 et/ou 18. Ces deux virus HPV sont, à eux seuls, responsables de 70% des cancers du col de l'utérus dans le monde. ProCervix est un potentiel 'blockbuster'. Au plus fort, il pourrait être prescrit à 1,3 million de femmes par an et générer un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros.

À propos de GENTICEL
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer, à un stade précoce, le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus. En complément de ProCervix, un deuxième candidat vaccin thérapeutique, ciblant les six souches HPV les plus pertinentes, est actuellement en phase préclinique. Vaxiclase, la plateforme technologique utilisée pour ce produit est parfaitement adaptée pour des stratégies d'intervention précoce en immunothérapie contre de multiples pathologies infectieuses ou tumorales.

Basée à Paris et Toulouse, Genticel s'est vu décerner le Prix Innovation des Grands Prix de l'Economie 2013.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

Plus d'informations sur www.genticel-bourse.com
 

CONTACT GENTICEL CONTACTS INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Corinne Puissant
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
 
Alexandra Prisa
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36722-140724_GENTICEL-Patents_granted_S1_2014_FR-_1_.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant