GENTICEL : Genticel à la rencontre des investisseurs américains lors de la conférence Rodman et Renshaw à New York du 8 au 10 septembre

le
0

GENTICEL (Euronext Paris et Bruxelles: FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce ce jour sa participation à la conférence Rodman & Renshaw à New York, du 8 au 10 septembre.

Lors de cet évènement, Benedikt Timmerman, Fondateur et Président du Directoire de Genticel présentera l'entreprise, et en particulier, son produit phare ProCervix, vaccin thérapeutique « first-in-class » actuellement en essai clinique de Phase II en Europe. ProCervix est destiné à offrir une option thérapeutique aux femmes porteuses de souches hautement oncogènes du virus du Papillome Humain (HPV) n'ayant pas encore développé des lésions de haut grade ou un cancer du col de l'utérus.

Genticel en profitera pour revenir sur les dernières évolutions de son programme clinique et préclinique dans la lutte contre les cancers HPV :

  • Plus de 50% des patientes ont été recrutées dans l'étude de Phase II RHEIA-VAC de ProCervix, en totale conformité avec les projections établies par la société ;
  • 39 sites d'investigation, répartis dans sept pays européens, participent activement à cet essai clinique (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Pays-Bas et Royaume-Uni) ;
  • La poursuite de l'essai sans changement a été recommandé par le Comité de Surveillance et de Suivi de l'essai ("Data and Safety Monitoring Board" ou "DSMB"), groupe d'experts indépendants qui revoit tous les six mois les données de tolérance issues de l'étude.
  • 5 nouveaux brevets ont été obtenus, qui renforcent le portefeuille de propriété intellectuelle qui protège ProCervix dans plusieurs marchés clés, émergents ou matures : les Etats-Unis, l'Europe, le Japon, la Corée du Sud et l'Inde.

« La conférence Rodman & Renshaw sera une excellente occasion pour présenter aux investisseurs américains nos candidats vaccins thérapeutiques qui contribueront à la lutte contre les cancers HPV. Elle nous permettra également d'apporter des précisions sur nos perspectives de croissance et notre stratégie d'entreprise », a déclaré Benedikt Timmerman.

Par ailleurs, Genticel participera à différentes rencontres investisseurs au cours des prochains mois :

European Midcap Event - Paris
KBC Healthcare Investor Event - New York
JP Morgan Healthcare Conference - San Francisco
2 & 3 octobre 2014
13 novembre 2014
12 & 15 janvier 2015

 Calendrier financier (après clôture des marches Euronext) :

Résultats du 1er semestre 2014  25 septembre 2014

Pour plus d'informations sur la participation de Genticel à la conférence Rodman & Renshaw,
veuillez contacter Donna Williamson meetings@rodm.com 
ou connectez-vous sur le site Internet dédié www.rodman.com

Plus d'informations sur Genticel : www.genticel.com

À propos de ProCervix
ProCervix est un vaccin thérapeutique conçu pour induire une réponse immunitaire chez des patientes déjà infectées par les virus du papillome humain de type 16 et/ou 18. Ces deux virus HPV sont, à eux seuls, responsables de 70% des cancers du col de l'utérus dans le monde. ProCervix est un potentiel 'blockbuster'. Au plus fort, il pourrait être prescrit à 1,3 million de femmes par an et générer un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros.

À propos de GENTICEL
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer, à un stade précoce, le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus. En complément de ProCervix, un deuxième candidat vaccin thérapeutique, ciblant les six souches HPV les plus pertinentes, est actuellement en phase préclinique. Vaxiclase, la plateforme technologique utilisée pour ce produit est parfaitement adaptée pour des stratégies d'intervention précoce en immunothérapie contre de multiples pathologies infectieuses ou tumorales.

Basée à Paris et Toulouse, Genticel s'est vu décerner le Prix Innovation des Grands Prix de l'Economie 2013.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

CONTACT GENTICEL CONTACTS INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Corinne Puissant
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
 
Alexandra Prisa
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37125-140904_CP_GENTICEL_Rodman_-Renshaw_conference_-VF-DEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant