GENTICEL : ACTIVITE DU DEUXIEME TRIMESTRE 2014

le
0
  • Trésorerie nette de 36,9 M¤ au 30 juin, conforme aux attentes
  • Avancée de l'étude de phase II de ProCervix en ligne avec les prévisions

GENTICEL (Euronext Paris & Bruxelles : FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, fait un point sur sa situation de trésorerie nette au 30 juin 2014 et annonce aujourd'hui les évènements marquants de son deuxième trimestre de l'exercice 2014.

 

Eléments financiers au 30 juin 2014

Au 30 juin 2014, la trésorerie nette de GENTICEL s'élevait à 36,9 M¤, conformément aux anticipations de la société. 

GENTICEL a reçu, le 30 juin 2014, au titre du CIR (Crédit Impôt Recherche) de 2013 la somme de 1 897 458 ¤. C'est, à ce jour, le montant le plus important reçu par la société via ce mécanisme fiscal, ce qui reflète l'accroissement attendu des activités de Recherche & Développement de GENTICEL.

La société va également recevoir un montant total de 947 K¤ dans le courant du deuxième semestre 2014 à la fois sous forme d'avances remboursables et de subventions pour des projets faisant l'objet de soutien de la part de Bpifrance.

Par ailleurs, la société rappelle, comme indiqué lors de son introduction en bourse, qu'elle ne réalise pas, à ce jour, de chiffre d'affaires compte tenu du stade de développement de ses candidats vaccins thérapeutiques.

 

Faits marquants du deuxième trimestre 2014

  • 50% des patientes recrutées dans l'étude de phase II de ProCervix
  • Poursuite de l'essai clinique validée par le comité indépendant de surveillance et de suivi de l'essai (Data & Safety Monitoring Board - DSMB)

 

Benedikt Timmerman, Président du Directoire et Fondateur de GENTICEL, déclare : «Après le succès de notre augmentation de capital de 34,7 M¤, signal de confiance fort de la part des investisseurs et de nos actionnaires, nous disposons des moyens financiers adaptés au développement de notre portefeuille de vaccins thérapeutiques. Comme annoncé le 10 juillet, et en conformité avec nos objectifs, nous avons déjà recruté la moitié des patientes dans notre étude de phase II RHEIA-VAC conduite avec notre candidat vaccin thérapeutique, ProCervix. C'est une nouvelle démonstration de la capacité de GENTICEL à tenir ses engagements. De plus, le DSMB a validé sans changement la poursuite de notre essai, une décision positive, dont nous nous réjouissons».

 

Les résultats semestriels 2014 seront publiés le 25 septembre 2014 (à la clôture des marchés)

À propos de ProCervix :

ProCervix est un vaccin thérapeutique conçu pour induire une réponse immunitaire chez des patientes déjà infectées par les virus du papillome humain de type 16 et/ou 18. Ces deux virus HPV sont, à eux seuls, responsables de 70% des cancers du col de l'utérus dans le monde. ProCervix est un potentiel blockbuster. « At peak », il pourrait être prescrit à 1,3 million de femmes par an et générer un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'¤.

 

À propos de RHEIA-VAC (Research on HPV Eradication In Adults by VACcination):

RHEIA-VAC est une étude de phase II évaluant le vaccin thérapeutique ProCervix. ProCervix est testé chez des femmes infectées par l'une ou l'autre des deux souches oncogènes HPV 16 et HPV 18, ou par les deux, et présentant une cytologie cervicale normale ou un 'ASCUS(1)/LSIL(2) (anomalies cytologiques de bas grade). RHEIA-VAC est une étude randomisée, avec placebo, conduite en double aveugle, destinée à évaluer l'efficacité de ProCervix. Cette étude se déroule dans 39 sites d'investigation, répartis dans 7 pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Pays-Bas et Royaume-Uni). L'objectif principal de l'étude est la clairance virale à 12 mois. Dans l'étude initiale de phase I, ProCervix a montré un profil de tolérance favorable.

(1) ASCUS: Atypical Squamous Cells of Undetermined Significance

(2) LSIL: Low grade Squamous Intra-epithelial Lesions

 

À propos de GENTICEL

GENTICEL est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques  destinés à éliminer, à un stade précoce, le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus. En complément de ProCervix, un deuxième candidat vaccin thérapeutique, ciblant les six souches HPV les plus pertinentes, est actuellement en phase préclinique. Vaxiclase, la plateforme technologique utilisée pour ce produit est parfaitement adaptée pour des stratégies d'intervention précoce en immunothérapie contre de multiples pathologies infectieuses ou tumorales.

 

Basée à Paris et Toulouse, GENTICEL s'est vu décerner le Prix Innovation des Grands Prix de l'Economie 2013.

 

Les actions GENTICEL sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

 

Plus d'informations sur www.GENTICEL-bourse.com

 

CONTACT GENTICEL CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Corinne Puissant
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 57
cpuissant@actus.fr
Alexandra Prisa           
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
aprisa@actus.fr
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36645-140716_GENTICEL-CP-CAS12014-VDEF3-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant