GDF Suez : notre valeur préférée du secteur énergie

le
2
Une plateforme gazière exploitée par GDF Suez. (© GDF Suez)
Une plateforme gazière exploitée par GDF Suez. (© GDF Suez)

(lerevenu.com) - L'année 2015 sera-t-elle celle du rebond pour les producteurs d'électricité ? Le secteur - auquel nous consacrons un dossier spécial cette semaine - est à la peine depuis plusieurs années. En France, il souffre de la faiblesse de la croissance et des tarifs réglementés.

Dans le monde, ce sont des surinvestissements dans les énergies renouvelables et les incertitudes sur le nucléaire qui ont pesé. Une valeur devrait cependant s'en sortir : GDF Suez. En effet, la société bénéficie d'une forte exposition aux marchés mondiaux, ce depuis le rachat d'International Power en 2012. Elle est aussi bien implantée dans les métiers de l'efficacité énergétique, en plein essor.

Bloc "A lire aussi"

Il faut ajouter à cela deux jokers qui pourraient profiter au titre cette année : un déblocage politique en Belgique sur la question du nucléaire et peut-être une nouvelle politique européenne sur les quotas de crédits carbone. Rappelons enfin, que le dividende de GDF assure au titre un rendement de plus de 5%.

Achetez GDF Suez.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • neutro le vendredi 9 jan 2015 à 14:23

    Comme les dividendes de la Poste, d'EDF, de la SNCF sont payés par ceux qui achètent des timbres, par les consommateurs d'électricité et les usagers des trains...A quoi sert une pareille remarque?

  • M6104458 le vendredi 9 jan 2015 à 11:45

    dividende payé par chaque abonné au gaz