Gameloft : un exercice 2014 à oublier

le
0
Gameloft est un éditeur de jeux vidéo pour mobiles. (©DR)
Gameloft est un éditeur de jeux vidéo pour mobiles. (©DR)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000079600:ISIN Publication décevante pour Gameloft. Le chiffre d'affaires de l'éditeur de jeux vidéo pour mobiles s'est élevé à 227,3 millions d'euros l'an passé, en baisse de 3% en données publiées et quasiment stable à taux de change constants (+1%). Cette absence de croissance provient de l'étroitesse du catalogue de sorties, avec seulement douze lancements réalisés en 2014, contre une moyenne de vingt par an depuis 2009. Le PDG Michel Guillemot espère que l'éditeur sera bientôt en mesure «de commercialiser à nouveau une vingtaine de nouveaux titres par an à un rythme régulier».

L'exercice 2014 sera déficitaire. Les dirigeants ont confié aux analystes s'attendre à une perte opérationnelle de l'ordre de 2 à 3 millions d'euros, contre un profit de 28 millions en 2013. Car l'an passé, les charges opérationnelles devraient avoir augmenté de 12%, autour de 230 millions d'euros. Les dirigeants n'ont pas fourni de prévisions chiffrées pour 2015. Il faudra donc attendre la publication des résultats 2014, prévue le 18 mars, pour gagner en visibilité.

Gameloft nous apprend tout de même avoir identifié une nouvelle source de revenus. En effet, une structure interne de régie publicitaire numérique a été mise en place. «La publicité pourra devenir un secteur d'activité majeur de la société et sera créateur de valeur à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant