GAMELOFT - Information faisant suite à la diffusion de la note en réponse

le
0

PARIS, April 28, 2016 /PRNewswire/ --

Conformément à l'engagement pris par Gameloft S.E. (la " Société ") au paragraphe 5.10 de sa note en réponse, établie dans le cadre de l'offre publique d'achat initiée par Vivendi, et ayant reçu le visa ndegré(s) 16-129 de l'Autorité des marchés financiers (l' " AMF ") en date du 8 avril 2016, la Société souhaite porter à la connaissance du public les modalités d'un nouveau mécanisme mis en place afin d'assurer la pérennité de la présence de certains salariés au sein du groupe, dans une période où le risque de changement de contrôle de la Société est accru et où le départ non planifié de ces salariés risque de causer un préjudice à la Société et au groupe.

Certaines filiales étrangères du groupe ont décidé, après discussions avec les salariés concernés, de conclure des avenants aux contrats de travail existants desdits salariés afin de prévoir le versement d'une indemnité de départ en cas (i) de rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur dans un délai de vingt-quatre mois suivant la survenance d'un changement de contrôle de la Société ou (ii) de rupture du contrat de travail du fait du salarié dans un délai de six mois suivant la survenance d'un changement de contrôle. Le montant net de l'indemnité de départ est fixé à une fois le montant de la rémunération brute annuelle. Un " changement de contrôle " de la Société est défini comme (i) la perte ou l'acquisition du contrôle (entendu comme le pouvoir de diriger les affaires d'une société, soit par la détention d'actions ou de droits de vote, soit en conséquence des pouvoirs conférés par les statuts ou tout autre document similaire) par une personne et/ou (ii) le remplacement de plus de la moitié des membres du conseil d'administration de la Société, y compris son président, au cours d'une période de douze mois par des personnes non agréées par le conseil d'administration actuel de la Société.

Ces avenants prévoient également un préavis de trois mois en cas de rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur ou du salarié.

Ces avenants ont été conclus, avec effet au 26 avril 2016, avec 13 salariés de filiales étrangères de la Société, et représentent à ce jour un montant brut estimé (hors charges patronales et sociales) de 2,3 millions d'euros. Ils s'ajoutent aux accords figurant au paragraphe 5.10 de la note en réponse qui concernent 14 salariés représentant à ce jour un montant brut estimé (hors charges patronales et sociales) de 7,9 millions d'euros. Au travers des accords conclus en décembre 2015 tels que décrits au paragraphe 5.10 de sa note en réponse et ceux objet du présent communiqué, la société indique qu'en l'état il ne devrait pas y avoir d'autres personnes concernées par ce type d'accord ou des accords similaires.

La note en réponse et les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Gameloft sont disponibles sur le site Internet de la Société (http://www.gameloft.com) et sur le site Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org), et peuvent être obtenues sans frais auprès de : Gameloft, 14, rue Auber, 75009 Paris, et CACEIS Corporate Trust, 14, rue Rouget de Lisle, 92862 Issy-les-Moulineaux.

A propos de Gameloft 

Un leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 147 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d'engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), Fox Digital Entertainment, Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 6000 collaborateurs. Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Avertissement  

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n'est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce communiqué, l'offre et son acceptation peuvent faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L'offre ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n'est pas susceptible de faire l'objet d'une quelconque acceptation depuis un pays où l'offre ferait l'objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer. Gameloft S.E. décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit. 

CONTACT: Contacts - Laure d'Hauteville, Deputy CFO, Mail: Laure.dHauteville@gameloft.com, Tel : +33 1 58 16 20 40


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant