Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gain modeste de Wall Street qui étudie les propos de la Fed
information fournie par Reuters 21/03/2016 à 21:16

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Abhiram Nandakumar et Laila Kearney

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé la séance de lundi sur une hausse très modeste, les investisseurs manquant d'éléments de trading, après un rally de cinq semaines qui a permis à la Bourse d'oublier sa déroute du début d'année, et faisant encore le point sur les annonces faites par la Réserve fédérale la semaine passée.

Le rally en question a propulsé le Dow et le S&P-500 en territoire positif pour cette année.

"Certains disent que c'est positif, alors que d'autres craignent qu'elle (Fed) ait en fait exprimé ses doutes sur la santé de l'économie mondiale", a dit David Carter (Lenox Wealth Advisors), au sujet des résultats de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Le fait que la banque centrale américaine ait décidé la semaine dernière de ramener de quatre à deux les hausses de taux prévisibles cette année est l'une des nombreuses mesures prises par les banques centrales pour soutenir la croissance et apaiser des marchés financiers tourmentés.

Le président de la Fed d'Atlanta Dennis Lockhart a dit lundi qu'une nouvelle hausse des taux était envisageable en avril.

L'indice Dow Jones a gagné 21,57 points (0,12%) à 17.623,87 points. Le S&P-500, plus large, a pris 2,02 points (0,10%) à 2.051,60. Le Nasdaq Composite a avancé de 13,23 points (0,28%) à 4.808,87.

L'économie américaine devrait poursuivre sa reprise à rythme modéré, observe Lisa Kopp (U.S. Bank Wealth Management), mais le marché pourrait réagir à de mauvaises surprises qui se nicheraient dans des statistiques européennes ou chinoises.

Le marché sera donc attentif, faute d'autre chose, aux statistiques qui viendront dans les semaines à venir et aux nouvelles de sociétés. Ces dernières ne sont pas rares et ont souvent trait à des fusions ou acquisitions.

Le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts Worldwide a accepté une OPA améliorée de son compatriote Marriott International d'un montant de 13,6 milliards de dollars, plus généreuse que celle proposée la semaine dernière par le chinois Anbang Insurance Group.

Starwood a gagné 4,5% et Marriott a cédé 1,2%.

Le groupe d'études et de conseil aux entreprises IHS a racheté son concurrent Markit en vue de créer un groupe de 13,9 milliards de dollars basé à Londres, une nouvelle délocalisation du siège social d'une entreprise américaine vers un pays au régime fiscal considéré comme plus clément.

IHS a bondi de 10,3% et Markit a avancé de 13,6%.

Le fabricant de peintures Sherwin-Williams a annoncé dimanche un projet d'acquisition de son concurrent Valspar pour 11,3 milliards de dollars via une OPA amicale.

Sherwin-Williams a lâché 5,3% et Valspar s'est envolé de 23,1%.

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant Pharmaceuticals International a , après avoir annoncé la démission de son directeur général Michael Pearson et l'arrivée au conseil d'administration de l'investisseur activiste Bill Ackman.

L'action cotée à Wall Street a gagné 7,4%.

Apple a annoncé lundi le lancement d'un nouveau modèle d'iPhone, plus petit et moins cher que les modèles les plus récents, une nouveauté qui vise les pays émergents au moment où le groupe américain doit faire face à la baisse des ventes de son produit phare.

L'action a terminé stationnaire.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.