FUTUREN : FUTUREN rappelle les conditions d'exercice des bons de souscription d'actions en circulation jusqu'au 9 juin 2016 inclus

le
0

Le 9 décembre 2014, FUTUREN a émis des actions assorties de bons de souscription d'actions (« BSA »). Depuis cette date, les BSA sont admis aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous le code ISIN FR 0012285922.

À tout moment et jusqu'au 9 juin 2016 inclus, l'exercice de 3 BSA donne droit à la souscription d'une action FUTUREN au prix fixe unitaire de 0,60 € par action.

Tout ordre d'exercice de BSA doit être effectué auprès de l'intermédiaire financier du porteur de BSA, accompagné du versement en numéraire correspondant au prix d'exercice, au plus tard le 9 juin 2016 inclus. Les BSA qui n'auront pas été exercés au plus tard le 9 juin 2016 inclus seront annulés.

Pour FUTUREN, l'exercice de l'intégralité des BSA en circulation entrainerait l'encaissement d'une trésorerie additionnelle de 23,4 millions d'euros qui permettrait au Groupe d'accélérer sa croissance programmée.
 

Cette échéance intervient alors que le Groupe, qui a assaini sa situation financière, s'inscrit aujourd'hui dans une dynamique de croissance soutenue.

En effet, FUTUREN a enregistré, pour la première fois depuis sa création, un résultat net positif au titre de l'exercice 2015. Après plusieurs années de transformation profonde, FUTUREN est aujourd'hui un groupe industriel performant et rentable du secteur des énergies renouvelables. Son activité de producteur d'électricité verte, adossée à des contrats de rachat sur 15 à 20 ans, offre récurrence et visibilité sur le long terme.

Sur ces bases solides, FUTUREN poursuit activement son objectif de doubler, à court terme, ses capacités installées pour compte propre en France et au Maroc. Exploitant 343 MW pour son propre compte, le Groupe dispose de 199 MW de projets ayant reçu toutes les autorisations nécessaires à leur installation et à leur exploitation. Ainsi, 31 MW, actuellement en cours de construction, seront mis en service d'ici fin 2016 et 21 MW seront mis en service début 2018.

Depuis le début de l'exercice 2016, FUTUREN a obtenu deux nouveaux permis de construire en France, pour un total de 47 MW, et enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre.
 

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 714 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

CONTACT

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
e.fiorini@futuren-group.com

Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 18 606 276,10 €
Siège social : 6 rue Christophe Colomb - 75008 Paris - France
Adresse administrative : 75 rue Denis Papin - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France
Tél : +33 (0)4 42 904 904 – Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.futuren-group.com
L'action est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris sous le code Mnemo : FTRN.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44379-CP-BSA.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant