FUTUREN : EDF Energies Nouvelles finalise l'acquisition de 67,2% du capital de FUTUREN

le
0

Conformément à l'accord conclu le 10 mai dernier avec le concert d'actionnaires majoritaires de FUTUREN (FTRN), EDF Energies Nouvelles a acquis, le 9 juin, 67,2%[1] de la société.

Cette acquisition définitive fait suite, d'une part, à l'issue positive des procédures applicables en matière sociale, et, d'autre part, à l'approbation reçue de l'autorité allemande de la concurrence (Bundeskartellamt). EDF Energies Nouvelles a ainsi acquis auprès du concert d'actionnaires 61,6% des actions ordinaires (au prix unitaire de 1,15¤) et 96,0% des obligations convertibles (au prix unitaire de 9,37¤ coupon détaché) de FUTUREN.

Constatant le changement de contrôle de la société, le conseil d'administration de FUTUREN qui s'est tenu le 9 juin dernier a pris acte des démissions de leur fonction d'administrateur de M. Michel Meus, jusqu'alors président du conseil, de M. Fady Khallouf et de M. Jérôme Louvet, et a pourvu à leur remplacement en cooptant trois administrateurs sur proposition d'EDF Energies Nouvelles : M. Bruno Fyot, qui assumera également la fonction de président du conseil, M. Denis Rouhier et Mme Bénédicte Gendry. Il sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires de FUTUREN, convoquée le 28 juin prochain, de ratifier ces cooptations et de se prononcer sur la nomination de deux nouveaux administrateurs sur proposition d'EDF Energies Nouvelles. M. Fady Khallouf conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général de FUTUREN.

Conformément aux lois et réglementations applicables, EDF Energies Nouvelles déposera prochainement auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) un projet d'Offre Publique d'Achat Simplifiée (OPAS) portant sur l'ensemble des actions et des obligations restantes de FUTUREN, à un prix de 1,15¤ par action et 9,37¤ coupon détaché par obligation convertible.

Le projet d'OPAS sera soumis à l'examen de l'AMF. Ses conditions seront évaluées par le cabinet Finexsi, expert indépendant, désigné le 16 mai 2017 par le conseil d'administration de FUTUREN conformément à la réglementation applicable.

Il est rappelé que le conseil d'administration de FUTUREN avait considéré, à l'unanimité, que l'offre proposée par EDF Energies Nouvelles était dans le meilleur intérêt de la société et de ses salariés, ainsi que, sous réserve de l'avis qui sera rendu par Finexsi, de ses actionnaires et de ses détenteurs d'obligations.


À propos d'EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l'Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l'Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l'éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies marines énergies réparties ainsi que dans le stockage d'énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables. Pour plus d'information : www.edf-energies-nouvelles.com. Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-energies-nouvelles et sur Twitter @EDFEN_officiel


À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 734 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.


Avertissement important

Le présent communiqué de presse contient une information susceptible d'avoir constitué, avant sa diffusion, une information privilégiée au sens de l'article 7 par. 1 du Règlement européen n° 596/2014 qui se rapporte à l'acquisition de 67,21% du capital de FUTUREN par EDF Energies Nouvelles.
 

   
CONTACTS EDF ENERGIES NOUVELLES  
Manon de Cassini-Hérail
Tél : +33 (0)1 40 90 48 22
manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux
Tél : +33 (0)1 40 90 49 46
clarisse.placidoux@edf-en.com

 

   
CONTACT FUTUREN  
Elodie Fiorini
Secrétaire Général
Tél : +33 (0)4 42 906 596
e.fiorini@futuren-group.com
 

[1] Sur la base d'un capital pleinement dilué tenant compte de la conversion des obligations convertibles.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48967-cp-edf-en-futuren-12-06-2017-fr.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant