Frey : un coup d'accélérateur en 2016

le
0
So Green, centre commercial Frey dans la banlieue de Lille. (© Frey)
So Green, centre commercial Frey dans la banlieue de Lille. (© Frey)

La foncière d’immobilier commercial change de dimension en 2016. Spécialisée dans le développement, la détention et la gestion de parcs commerciaux en périphérie urbaine, elle a réalisé coup sur coup deux grosses acquisitions. En février, elle a acquis un portefeuille de neuf sites totalisant 77.000 m2 pour 143,5 millions d’euros.

Début avril, la société dirigée par Antoine Frey a mis la main pour 159 millions d’euros sur Villebon 2, un parc de 47.500 m2 situé dans l’Essonne. En quelques semaines, Frey a fait bondir le patrimoine d’actifs gérés de 54%, à plus de 850 millions.

Une stratégie de croissance cohérente

Ces deux opérations n’ont toutefois pas été réalisées pour son compte propre, mais pour compte de tiers, une stratégie que développe la foncière parallèlement à la constitution de son propre patrimoine. Le premier parc a été acquis via Frey Retail Fund 2, que la société opère aux côtés d’institutionnels. Elle se laisse diluer à 24,2% dans ce véhicule, qui gère désormais 395 millions d’euros.

Pour le parc de Villebon 2, Frey n’acquiert que 5% du total, Crédit Agricole Assurances et ACM Vie se partageant 47,5% chacun. Dans les deux cas, un même fil rouge : massifier les actifs gérés afin d’amortir les coûts fixes sur une base élargie.

Avec un cours en hausse de 62% depuis trois ans, Frey profite d’une stratégie de croissance

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant