France Retraite et Préfon s'associent pour faciliter l'accès à l'information retraite

le
3

(NEWSManagers.com) -

Le spécialiste de l'information retraite, France Retraite, a annoncé la conclusion d'un partenariat avec Préfon, Caisse Nationale de Retraite Complémentaire de la Fonction Publique. Préfon met à disposition de ses affiliés, actuels et futurs, l' expertise de France Retraite en matière d' information retraite personnalisée.

Les deux partenaires ont souhaité rendre compréhensible une matière technique, en constante évolution. Ils proposent différents niveaux d' information retraite, précise et fiable, pour préparer et gérer la seconde partie de carrière. Un diagnostic retraite, une reconstitution et analyse de carrière, des calculs prospectifs et une assistance à la liquidation feront partie des prestations accessibles aux affiliés Préfon. Ces services, innovants dans le secteur public, leur apportent une visibilité dans leur retraite. Ils les aident à prendre les décisions leur permettant d'optimiser les conditions financières de leur départ en retraite.

" Environ deux tiers des personnes interrogées reconnaissent ne pas avoir une connaissance suffisamment claire des enjeux liés à leur départ en retraite, constate Françoise Kleinbauer, PDG de France Retraite. L' information pédagogique que nous allons mettre à disposition des affiliés Préfon s' appuie sur l' expertise et l' indépendance de France Retraite : les services proposés permettront à chacun d' appréhender en termes simples ce qui fondera leurs choix, au travers des réponses à trois questions essentielles : quand pourrais-je partir en retraite ? Quel sera mon montant de pension ? Quelle conséquence si j' anticipe ou retarde mon départ ? "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9244933 le lundi 21 juil 2014 à 11:41

    Performances médiocres en effet. Mais une dose de retraite par capitalisation (on possède au moins du concret au lieu d'attendre ce qui restera des retraites par répartition) semble souhaitable. Entre-temps les fonds de pension, anglo-saxons en particulier et pas tous manchots, ont acheté une partie énorme de l'économie mondiale y compris nos entreprises, et font travailler nos salariés pour faire des bénéfices qui paieront les retraites des autres, pas les leurs.

  • ccondem1 le lundi 21 juil 2014 à 10:56

    Ne soyez pas jaloux, M92, au vu des performances de revalorisation et des avatars du passé, ils peuvent bien se la garder, leur Préfon ! ;-)

  • M9244933 le lundi 21 juil 2014 à 10:37

    La retraite par capitalisation, alimentée par des versements en partie déductibles des impôts, a toujours été refusée par les syndicats. SAUF à la fonction publique (Prefon). Dans le pays qui a inventé l'égalité. Ce qui démontre une fois de plus que les syndicats se moquent complètement du privé avec ses 3% de syndiqués seulement.