FOUNTAINE PAJOT : Fountaine Pajot au Salon Nautique de Paris 2014 du 6 au 14 décembre 2014 - Portes de Versailles

le
0

Fountaine Pajot innove : une nouvelle unité Flagship, l'IPANEMA 58.

Fountaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière, annonce sa participation au Salon Nautique de Paris, véritable vitrine internationale qui attire près de 250 000 visiteurs. Fountaine Pajot présentera lors de ce salon ses dernières nouveautés.

Dans la gamme Fountaine Pajot Catamarans
Fountaine Pajot renforce sa position en catamarans à voile en lançant L'IPANEMA 58 : Elégant, performant et convivial, ce nouveau bateau offre des espaces de vie vastes et nombreux, et un niveau de confort exceptionnel. Cette nouveauté s'inscrit dans la lignée du Victoria 67 avec son immense Fly bridge et ses différentes possibilités d'aménagement et d'équipement. Il reprend les atouts qui font le succès de l'Helia 44 et du Saba 50.

Le SABA 50, un très grand succès ! Cette nouveauté, élue SAIL BEST BOAT 2014, comme ses deux prédécesseurs, l'Helia 44 et le Victoria 67, et déjà présentée dans le monde entier, a reçu un excellent accueil. Sa réussite commerciale se poursuit à belle allure. Lumineux, spacieux, performant, à l'image de ses grands frères, le Saba 50 offre tous les plaisirs de la mer, en navigation et au mouillage.

L'HELIA 44, référence des catamarans de croisière, avec ses lignes harmonieuses, son lounge deck intégré dans la silhouette, des espaces de vie à la fois dissociés et faciles de circulation, il offre un confort exceptionnel, des cabines et un carré lumineux, ainsi qu'un excellent comportement marin.

Le VICTORIA 67, navire amiral, avec son large Fly bridge, son design totalement contemporain, et sa modularité, ce grand voilier représente dans ses différentes versions l'excellence du savoir-faire de l'entreprise Fountaine Pajot.

Le LIPARI 41 Evolution, le MAHE 36 ... très largement plébiscités qui naviguent sur toutes les mers du monde.

Dans la gamme Fountaine Pajot Motor Yachts

Après le lancement de la marque de catamarans à moteur "Fountaine Pajot Motor Yachts?, la profession a plébiscité le travail accompli sur le design, les aménagements et les performances de ces nouveaux Motor Yachts.

Le SUMMERLAND MY 40 LC, véritable fer de lance de la gamme Motor Yachts, a ainsi été élu bateau de l'année dans la catégorie des unités habitables de 9 à 14 mètres.

Le CUMBERLAND MY 47 LC et le QUEENSLAND MY 55, reprennent les avantages compétitifs (stabilité, économie, autonomie) du catamaran tout en intégrant les codes du Motor Yacht (design, équipements, finitions). 

Le chantier profite du NAUTIC de Paris pour présenter son nouveau modèle, le FOUNTAINE PAJOT MY 37, dont la première unité naviguera avant la fin de l'année. Fort du succès de ses trois autres modèles, Fountaine Pajot conforte sa volonté de proposer une large gamme cohérente et innovante à une clientèle internationale toujours plus exigeante, et séduite par les atouts exceptionnels de ces Motor Yachts.

Perspectives saison 2015

Les marques de l'entreprise ont réalisé une très belle progression de 21,8% pour un chiffre d'affaires de 49,6 M¤ (exercice clos le 31 décembre 2014). Cette performance résulte des orientations stratégiques initiées début 2013 (innovation, déploiement commercial, service client) et qui sont poursuivies et amplifiées cette année, par le lancement de trois nouveautés. Fountaine Pajot dispose des atouts indispensables porteurs de croissance à court et moyen terme.

Calendrier de communication :

Résultats 2013/2014 Le 16 décembre 2014 (après bourse)
Perspectives 2015 et carnet de commandes
Réunion de présentation des résultats 2013/2014

 
Le 14 janvier 2015

A propos de Fountaine-Pajot

Créé en 1976 par Jean-François Fountaine et Yves Pajot, FOUNTAINE PAJOT, marque emblématique, a commencé sa production de catamarans grand public à partir de 1983.

Fort d'un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de catamarans marins et confortables, FOUNTAINE PAJOT a créé 33 modèles et livré plus de 2 000 catamarans dans le monde entier.

En 2014, FOUNTAINE PAJOT offre une gamme complète et renouvelée de catamarans à voile (Mahé 36, Lipari Evolution 41, Helia 44, Saba 50, Ipanema 58 et Victoria 67) et à moteur (MY 37, Summerland MY 40, Cumberland MY 47 LC et Queensland MY 55).

Avec 2 sites industriels performants aux process novateurs situés au c½ur de la zone de production nautique de référence dans le monde, FOUNTAINE PAJOT a réalisé d'importants investissements depuis 2005 afin de renouveler la gamme, d'industrialiser la production et développer l'offre haut de gamme. Sur l'exercice 2013/2014 (au 31 août 2014), FOUNTAINE PAJOT a enregistré un chiffre d'affaires de 49,6 M¤.

Plus d'information sur www.fountaine-pajot.com

Contacts

Fountaine Pajot

Hélène de FONTAINIEU

Directrice de la communication
Tél. : +33 (0) 5 46 35 70 40

Actus Finance

Corinne PUISSANT

Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0) 1 53 67 36 77

cpuissant@actus.fr

Jean-Michel MARMILLON

Relations Presse

Tél. : +33 (0) 1 53 67 36 73

jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38162-fountaine_pajot-salon-natique-Vdef.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant