Forte hausse du nombre d'offres d'emploi cadre en France en mars

le
2
FORTE HAUSSE DU NOMBRE D'OFFRES D'EMPLOI CADRE EN FRANCE EN MARS
FORTE HAUSSE DU NOMBRE D'OFFRES D'EMPLOI CADRE EN FRANCE EN MARS

PARIS (Reuters) - Le nombre d'offres d'emploi confiées à l'Apec a augmenté de 21% le mois dernier par rapport à mars 2014, à près de 70.000, a annoncé jeudi l'Association pour l'emploi des cadres.

Sur les douze mois à fin mars, plus de 717.000 offres ont été diffusées par l'Apec, soit une hausse de 13% par rapport aux douze mois précédents, précise-t-elle dans un communiqué.

L'Apec estime par ailleurs dans sa note de conjoncture trimestrielle publiée simultanément que "les prévisions de croissance en hausse pour 2015 ne se traduisent pas encore par une augmentation des intentions d'embauches".

"Une entreprise sur deux a l'intention de recruter au moins un cadre au 2e trimestre 2015, une proportion stable par rapport à la même période l'an dernier", précise son directeur général, Jean-Marie-Marx.

Par métier, la demande en commercial et marketing (28% des offres) a progressé de 15% en mars, portant à 12% la hausse du cumul des offres sur un an.

Le nombre d'offres dans le secteur informatique (25% des offres) a progressé de 14% sur le mois pour un cumul sur un an en progression de 9%.

Pour les études, recherche et développement (13% des offres), le nombre d'offres a progressé de 32% sur le mois et le cumul sur un an de 6%.

Dans la gestion, finance, administration, qui représente 12% des offres, leur nombre a augmenté de 39% sur le mois et le cumul sur un an de 9%.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yann le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot le jeudi 23 avr 2015 à 09:32

    Ouais mais bon, question cadres dirigeants, qui a envie de revenir en France? Et si on met les commerciaux et les informaticiens de maintenance reseau dans les cadres forcement ca peut faire du monde...

  • faites_c le jeudi 23 avr 2015 à 07:55

    Avec toutes ces "bonnes" nouvelles sur le front des offres d'emploi, on ne comprend vraiment pas pourquoi nous avons encore plus de 5 millions de chômeurs!!! Soit les organismes d'état comme l'APEC et pole Emploi ne comptent pas comme le pékin moyen soit il y a un bug dans les chiffres communiqués par les uns et les autres avec des zéros en trop!