Forte hausse du moral des investisseurs en décembre en Allemagne

le
2
L'INDICE ZEW EN ALLEMAGNE
L'INDICE ZEW EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La confiance des investisseurs en Allemagne s'est améliorée nettement plus qu'attendu en décembre, grâce principalement à la dépréciation de l'euro et à la baisse des prix pétroliers, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW.

Son indice du sentiment des investisseurs est remonté à 34,9 contre 11,5 en novembre, alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 20,0.

Un indice distinct de la situation actuelle est remonté à 10,0 après 3,3 en novembre.

L'indice ZEW a été calculé sur la base d'une enquête auprès de 230 analystes et investisseurs menée entre le 1er et le 15 décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le mardi 16 déc 2014 à 12:31

    c'est ballot çà, à en croire les pigistes à 2 balles ( afp, reuters and Co ) c'est la baisse du baril qui fait peur aux algorithmes des "robots " des Banksters...!!

  • rodan3 le mardi 16 déc 2014 à 12:29

    ---> BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La confiance des investisseurs en Allemagne s'est améliorée nettement plus qu'attendu en décembre, grâce principalement à la dépréciation de l'euro et à la baisse des prix pétroliers, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW.