Foncière Inéa : pour le futur coupon

le
0
Sunway à Lyon, un immeuble du patrimoine de Foncière Inéa. (© Foncière Inéa)
Sunway à Lyon, un immeuble du patrimoine de Foncière Inéa. (© Foncière Inéa)

Spécialisée dans l’immobilier de bureau neuf en région, Inea commence à toucher les fruits de sa stratégie. Et la patience des actionnaires, sollicitée ces dernières années avec un cours chroniquement inférieur à l’actif net réévalué, pourrait être récompensée. Au 30 juin, Inea a dégagé un résultat net récurrent de 0,92 euro par action, en hausse de 19% d’une année sur l’autre. Une performance solide en dépit d’une stabilité des loyers, à–,8 millions d’euros (+1%). 

L’amélioration de la rentabilité conforte la projection d’une hausse de 15% l’an du résultat net récurrent d’ici à 2018. À 44 eu­ros par action – soit une décote boursière de 8% –, la stabilité de l’actif net réévalué sur six mois mesure mal les progrès de la foncière. Avec un ­levier d’endettement de 48,3%, elle va profiter de la réduction du coût de sa dette (2,75% avec une maturité moyenne de 6,9 ans), couverte à 70%.

En 2016, l’économie de frais financiers atteindra 4,5 millions d’euros. De quoi améliorer le dividende. Stable, à 1,50 euro au titre de 2014, il pourrait selon nous progresser de 10%, soit un rendement de 4%. 
 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant