Foncière des Régions : renforcement du partenariat avec Accorhotels

le
0
Foncière des Régions. va vendre à Hotelinvest (filales d'Accor) 43 établissements. (©DR)
Foncière des Régions. va vendre à Hotelinvest (filales d'Accor) 43 établissements. (©DR)

La transaction, effective d’ici  à juin 2016, est conclue pour 281 millions d’euros, réalisés aux valeurs d’expertise, soit un taux de capitalisation d’environ 6%. Loin de marquer son désengagement de l’hôtellerie, Foncière des Régions renforce en fait son exposition à cette classe d’actifs jugée stratégique et très rentable. Car la vente s’accompagne de la reconduction du partenariat avec Accorhotels. Ce dernier loue en effet à Foncière des Régions 80 hôtels dont les baux expiraient en 2016 et 2017. Ils ont été reconduits pour douze années supplémentaires. De quoi offrir à la foncière de la visibilité avec une maturité portée à 13,4 ans sur ce portefeuille.


Détenant près de 300 hôtels après l’opération, Foncière des Régions voit son patrimoine atteindre 3 milliards d’euros dans ce segment, soit 13% de l’ensemble de ses actifs. À terme, les dirigeants visent 15 à 20%.


Les fruits de la cession ne serviront pas à réduire l’endettement, qui représentait 47,5% du patrimoine réévalué au 30 juin, mais à renforcer la présence dans l’hôtellerie, en diversifiant notamment les opérateurs et les zones géographiques. Déjà présente en Allemagne dans les actifs résidentiels, Foncière des Régions devrait ainsi y élargir sa présence en menant des opérations inspirées

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant