Foncière de Paris s'envole après un offre d'acquisition d'Eurosic

le
0
Un immeuble géré par Eurosic, rue de Courcelles, à Paris. (© Eurosic)
Un immeuble géré par Eurosic, rue de Courcelles, à Paris. (© Eurosic)

Grosse opération dans l'immobilier de bureaux. Eurosic va absorber Foncière de Paris pour devenir le numéro quatre français de l'immobilier de bureaux avec un patrimoine de 5 milliards d'euros et une forte présence sur Paris. Le titre de Foncière de Paris gagne plus de 20% ce matin alors que celui d'Eurosic est en légère hausse, preuve que le marché apprécie l'opération.

Dans le détail, Eurosic annonce avoir signé des accords couvrant 79% du capital de Foncière de Paris avec les principaux actionnaires du groupe et déposera prochainement un projet d’offre publique volontaire visant l’ensemble des titres.

Selon le communiqué d'Eurosic, «les patrimoines parisiens des deux sociétés, de grande qualité, sont très complémentaires avec une couverture géographique particulièrement équilibrée». De plus, «le champ d’activité du nouvel ensemble pourra également être élargi à d’autres thématiques d’investissement, complémentaires aux bureaux, tels que les Hôtels, développés par Foncière de Paris, ou les secteurs Loisirs et Santé, déjà en cours de développement au sein d’Eurosic Lagune». 

Une offre à 136 par actions

Le groupe a dévoilé les modalités de l'offre pour les investisseurs individuels. Les actionnaires de Foncière de Paris pourront«apporter leurs actions à des offres publiques d’échange contre des actions Eurosic ou contre des OSRA Eurosic (sur la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant