Foncière de Paris : Covea préfère Eurosic à Gecina

le
0
Un immeuble géré par Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)
Un immeuble géré par Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)

L'affaire est-elle entendue ? La semaine dernière, Gecina sortait du bois pour surenchérir alors que Foncière de Paris semblait promise à Eurosic. Gecina lançait alors une offre de plus de 1,5 milliard d’euros pour s’emparer de ce spécialiste des bureaux au cœur de Paris. L’offre proposait aux choix des actionnaires de Foncière de Paris 150 euros par action en numéraire ou un paiement en titres à raison de 6 actions Gecina pour 5 actions Foncière de Paris.

Hier soir, Eurosic a fait savoir qu'elle maintenait les termes de son OPA amicale sur Foncière de Paris. Une offre moins généreuse puisque le groupe propose 136 euros par action Foncière de Paris ou 24 actions Eurosic contre 7 actions Foncière de Paris.

Mais, et c'est ce qui explique la baisse des deux titres, le groupe d'assurances mutuelles Covéa, qui détient près de 30% de Foncière de Paris, a annoncé qu'il continuait à soutenir l'offre d'Eurosic, dont il est également un actionnaire majeur. Ceux qui misaient sur une offre améliorée d'Eurosic en sont donc pour leur frais. Foncière de Paris cède plus de 6% alors qu'Eurosic abandonne près de 3,5%, Gecina gagne en revanche 0,5%.

Conservez vos titres pour le moment.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant