Fnac : la bataille est lancée sur Darty

le
0
Un magasin en Darty. (© Darty)
Un magasin en Darty. (© Darty)

On le pressentait avec l'entrée de Bolloré au capital de Groupe Fnac, c'est désormais chose acquise. La guerre est déclarée pour la reprise de Darty. Hier, Conforama a annoncé le relèvement de 10,4% son offre sur l'enseigne de distribution d'électroménager. La filiale du sud-africain Steinhoff propose désormais 138 pence par action au lieu de 125 pour une valorisation totale de 742 millions de livres. Il prolonge également la durée de son offre jusqu'au 10 juin.

Depuis l'ouverture de son OPA contrant l'offre de Groupe Fnac le 11 avril, Conforama n'a recueilli que 0,2% du capital de Darty. Le groupe a par ailleurs précisé que Steinhoff a acquis mercredi un paquet représentant 19,5% de Darty à ce prix augmenté de 138 pence par titre.

145 pence pour Groupe Fnac

La contre-attaque de Groupe Fnac ne s'est pas fait attendre. Le groupe a annoncé ce matin qu'il proposait, lui, 145 pence pour s'emparer de l'enseigne d'électroménager, la valorisant ainsi à 779 millions de livres, soit près d'un milliard d'euros. L'action Groupe Fnac recule ce matin, mais modérément, preuve que les investisseurs ont dégà intégré, au moins en partie, la bataille en cours.

Pour rappel, lors de l'annonce de l'accord sur les modalités de leur fusion en novembre dernier, Fnac proposait d'offrir une action Fnac pour 37 actions Darty, mettant également sur la table la possibilité

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant