Fitch s'apprête à dégrader de nombreuses banques européennes-presse

le , mis à jour à 20:13
3

BERLIN, 17 mai (Reuters) - Fitch va abaisser sous peu les notes de crédit de nombreuses banques européennes, peut-être dès le début de la semaine prochaine, rapporte le Handelsblatt qui cite des sources financières. Dans la plupart des cas, les notes devraient être abaissées d'un à quatre crans, selon l'article qui doit être publié lundi. Fitch n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter cette information. Le Handelsblatt explique que l'agence de notation entend ainsi tirer les conséquences des réticences affichées par les gouvernements européens à renflouer les banques si elles devaient rencontrer d'importantes difficultés. Le journal financier écrit que des dizaines d'établissements seraient concernés, dont Deutsche Bank DBKGn.DE et Commerzbank CBKG.DE . (Michelle Martin,; Nicolas Delame pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mercredi 27 mai 2015 à 09:01

    C'est quand meme cool tous ces boulots qui ne produisent rigoureusement aucune richesse, c'est le méga problème auquel on est confrontés de plus en plus, tout le monde veut manger le meilleur, consommer, rouler surclassé, mais personne ne veut se lever le matin pour produire, je me marre...

  • bearnhar le mercredi 27 mai 2015 à 08:58

    Fichtre !! Dégradez, dégradez donc, on va bientot s'occuper de vous, ça va etre perception du pyjama.

  • s.thual le lundi 18 mai 2015 à 00:15

    on va encore nous rejouer le scenario des experts !les memes qui font fluctuer les marchés ,dans un ordre qui doit arranger ,,,,,enfin vu certaines fluctuations lors de ces annonces on est en droit de se poser quelques questions ,,,petits porteurs attention ne nous laissons pas toujours duper !