Fillon chez Tikehau, faut-il acheter l'action ?

le
4
Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, fondateurs de Tikehau, s'offrent un coup de publicité. (© Tikehau)
Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, fondateurs de Tikehau, s'offrent un coup de publicité. (© Tikehau)

A compter du 1er septembre, François Fillon deviendra le trentième associé de Tikehau. Les dirigeants de la société de gestion et d'investissement expliquent qu'ils ont recruté l'ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy pour son «expérience internationale» et sa «connaissance aigue des problématiques françaises et européennes».

Son arrivée est censée apporter une «véritable valeur ajoutée» à l'entreprise pour accompagner son développement.

Il est vrai que Tikehau ne manque pas d'ambitions. Son objectif est d'atteindre 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion en 2020, soit deux fois plus qu'actuellement.

Créé par les financiers Antoine Flamarion et Mathieu Chabran en 2004 avec 4 millions d'euros de fonds propres, Tikehau est contrôlé par ses managers et fondateurs, ainsi que par des actionnaires financiers de renom (Fonds Stratégique de Participations, Crédit Mutuel Arkea, Amundi, etc.).

2,3 milliards en Bourse

Le groupe est coté sur Euronext (compartiment A) depuis le 7 mars, suite à son offre publique sur sa filiale cotée Salvepar et qui a été payée en actions Tikehau.

Tikehau pèse en Bourse près de 2,3 milliards d'euros, mais son titre est en hausse modeste de 5% par rapport à son prix d'introduction de 21 euros.

Dans l'univers des sociétés financières, Tikehau présente un profil particulier, qui tient à la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 il y a 3 mois

    Action a fuir d'urgence, pertes en perspective

  • M3774538 il y a 4 mois

    va t'il y investir sur ce qu'il reste dans son "micro parti", un bon paquet soi disant.... ???quant à son épouse, il y aura un emploi c'est sur "plus ou moins fictif" à la clé.....les politiques n'on peur de rien....même pas du ridicule de leur situation....imaginez le jour où sa mise en cause sera jugée....l'action perdra ce jour là quelques %.....heureusement qu'il n'a pas été président.....

  • M2088646 il y a 4 mois

    Ils ont embaucher sa femme aussi ? mdrrr

  • M8685562 il y a 4 mois

    Vendez vite, avant qu'il se soit servi dans la caisse...