FERMENTALG : Finalisation du procédé de production optimisé de DHA sur le site de Libourne

le
0

Libourne – 20 juin 2016 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, est heureuse d'annoncer la finalisation de son procédé de production (process book) optimisé de DHA. Cette ultime étape de pré-industrialisation, réalisée dans les installations scientifiques de la société à Libourne, ouvre la voie à la production à grande échelle.

Andrew Echatti, Directeur Général de Fermentalg, déclare : « Avec la publication du process book optimisé du DHA, Fermentalg passe un cap essentiel dans la réalisation concrète de ses objectifs de production industrielle. En livrant ce document à ARD quelques semaines seulement après la signature de notre accord d'industrialisation, nous démontrons notre expertise scientifique et notre capacité à nous mobiliser en mode projet sur un dossier industriel. L'entreprise est fière de montrer sa capacité à tenir ses engagements. Ce succès récompense le travail accompli par les équipes de Fermentalg que je tiens à féliciter chaleureusement. »
 

Ce process book optimisé a été finalisé après plusieurs cycles de production dans les fermenteurs du site de Libourne. Ces tests ont été réalisés en reproduisant les conditions réelles de production avec des relevés scientifiques et des contrôles respectant les normes ISO et NF et dans le cadre de l'équivalence Novel Food obtenue. Le process book de près de 200 pages servira de base à la production à grande échelle, notamment sur le site industriel d'ARD.

Pour mémoire, Fermentalg et ARD, société spécialisée dans les domaines du raffinage du végétal, des biotechnologies industrielles et de la chimie verte, ont annoncé en mai la signature d'un accord industriel portant sur la production à grande échelle de DHA.

Le DHA, acide gras essentiel de la famille des oméga-3, est très recherché en nutrition humaine pour son implication dans la prévention de nombreuses maladies. L'action du DHA est ainsi reconnue pour ses effets bénéfiques au niveau du cerveau (élaboration, développement sain et croissance des facultés intellectuelles) et du cœur (réduction des triglycérides et du cholestérol et des risques cardiovasculaires).

En finalisant le process book optimisé dans les délais prévus, Fermentalg confirme son ambition de mettre sur le marché, d'ici à la fin de l'année, cette nouvelle source de DHA.

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, alimentation animale, cosmétique et santé. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture dans le domaine des oméga-3 (DHA). L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44677-Fermentalg-CP-PB-DHA-Optim-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant